En 2018, juste après l’UFC 223, Conor McGregor a fait un passage de quelques heures en prison à cause de son comportement dingue. Chose que l’on savait moins, c’est qu’à sa sortie de cellule, il avait programmé un rendez-vous tenu relativement secret. Explications.
Nous sommes le 8 avril 2018, l’UFC 223 se termine au Barclays Center. Khabib Nurmagomedov vient de signer sa 26ème victoire en carrière contre Al Iaquinta, sur décision. C’est aussi ce même soir que Conor McGregor, présent à Brooklyn, décide de régler ses comptes avec le Daghestenais : dans le parking, il attaque violemment le bus de The Eagle et explose une vitre :
Libéré, la soirée spéciale de McGregor à Brooklyn
Pour ce gros dérapage, la star irlandaise sera interpellée et passera même une nuit complète en prison. C’est bien connu. Par contre, ce que l’on sait moins dans tout ça, c’est qu’immédiatement après sa sortie de cellule, un rendez-vous « secret » attendait Conor McGregor selon des informations récemment rapportées par le média Mirror. C’est Andrew McGahon, journaliste affecté à l’équipe de tournage du Notorious en 2018, qui révèle trois ans plus tard cette séquence.
Andrew McGahon : La nuit du combat, quand Conor est sorti de prison, on est allés s’entraîner dans une sorte de gymnase. C’était peut-être le « The Wat » de Phil Nurse, une salle de boxe thaïlandaise. Il avait fait ouvrir l’établissement et tous ceux qui étaient là avec lui [à Brooklyn] sont allés faire du jiu-jitsu, s’entraîner. J’ai fait un round avec Conor, c’était la première fois que je m’entrainais avec lui. On venait juste de finir la session, et à la fin du round il s’est redressé d’un coup et m’a fixé.
Il a dit : « putain de m*rde, je savais que tu t’étais entraîné, mais je ne savais pas que tu étais aussi bon ! ». Et moi j’étais comme : « oh merci » et on a discuté. Il m’a demandé depuis combien de temps je m’entraînais et si je faisais des compétitions de jiu-jitsu. Il a dit : « Je comprends que ce qui s’est passé t’a mis dans une sale situation mais t’en fais pas, on va rebondir. Je finirai par combattre à nouveau, on va tout exploser, ça va être grandiose
Une promesse qui sera tenue haut la main puisque quelques mois plus tard, le 6 octobre 2018, Conor McGregor affrontera Khabib à l’UFC 229 dans un combat qui sera le plus regardé de toute l’histoire, selon les chiffres des ventes Pay-Per-View. Il n’aurait manqué que la victoire du Notorious pour signer une boucle parfaite.
Après avoir passé une nuit en prison, Conor McGregor a embarqué tout son clan dans une salle d’entrainement à Brooklyn. Pourquoi ? Certainement pour se défouler. Cette sortie a cependant été tenue secrète pendant plusieurs années.