Largement dominée par Chicago, Atlanta se déplaçait cependant avec un effectif particulièrement décimé. Un état de fait qui n’a pas du tout plu à Trae Young, qui s’en est violemment pris à la ligue après le revers dans l’Illinois. Et on peut le comprendre…
Finalistes de conférence surprise l’an passé, les Hawks ont beaucoup plus de mal cette saison. Avec seulement 15 victoires pour 19 défaites, les joueurs de la Géorgie ne pointent qu’en 12ᵉ position de la conférence Est. Un bilan plus que décevant, qu’ils doivent notamment à une défense abyssale (110 points encaissés par match, 24ᵉ)… Symbole de cela, la défaite sévère subie contre les Bulls (131-117) qui a vu leurs adversaires leur marcher dessus.
Auteur de 26 points (10/23 au tir) et 11 passes sur la rencontre, Trae Young a encore une fois tout donné, en vain. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il se soit montré ronchon, après le coup de sifflet final. Ce qui a surtout embêté le meneur cependant, c’est le fait que sa franchise ait dû disputer la partie malgré 13 (!) joueurs dans le protocole sanitaire. Dont des gros noms tels que Bogdan Bogdanovic et Gorgui Dieng… Du coup, Ice Trae n’a pas hésité à flinguer la NBA en personne !
Trae Young « enervé » qu’Atlanta ait dû jouer face à Chicago
Trae Young on his reaction to seeing the Miami-San Antonio game postponed today while the Hawks continue playing with most of their team out and mostly filled with 10-day hardship exception signings. pic.twitter.com/JW9LHjgbEL
— Chris Kirschner (@ChrisKirschner) December 30, 2021
J’étais juste confus. On a fait venir quatre gars la nuit dernière juste pour être sur la feuille de match et jouer aujourd’hui. On a réussi à trouver un moyen. Je ne sais pas si c’est de la part de la ligue ou de la nôtre de nous plaindre et d’être énervés par ce qui se passe. D’autres équipes ont vu leurs matchs reportés et attendent que les gars reviennent… c’est de la folie.
Quand on voit que des inconnus complets tels que Skylar Mays et Chaundee Brown Jr. étaient titulaires pour les Faucons cette nuit, on peut comprendre l’agacement du lutin. Surtout qu’en l’occurrence, l’histoire des matchs décalés est véridique, puisqu’elle concerne directement… les Bulls, qui en avaient fait la requête auprès de la ligue il y a quelques semaines. Pas de chance pour les hommes de Nate McMillan, cette dernière s’est montrée moins indulgente envers eux…
Pas de chance pour les Hawks, qui n’ont pas eu le droit à un traitement de faveur de la part de la NBA. Compte tenu de leur situation délicate au classement, ce n’est vraiment pas pour arranger les affaires… Pas étonnant que Trae Young soit autant remonté.