Toujours en difficulté, Russell Westbrook a fait des siennes dans la dernière défaite des Lakers. En triple-double, le meneur a surtout raté un panier facile, et important, pour son équipe. De quoi s’attirer les foudres des internautes.
Après une victoire contre les Rockets, qui a mis fin à une série de 5 défaites, les Lakers étaient encore en déplacement ce mercredi soir, pour affronter Memphis. Tomber sur Ja Morant ? Non, ce n’est jamais facile en NBA, et le meneur l’a fait comprendre en lâchant 41 points. LeBron James a sorti quant à lui un record en carrière, mais pas suffisant pour la victoire.
La frustration règne dans le rang des Angelinos, qui espéraient débuter une spirale positive pour bien finir l’année, et accessoirement l’anniversaire du King. Russell Westbrook est visé par les fans, malgré un triple-double face aux Grizzlies, avec 16 points, 10 rebonds et 12 passes.
Les fans très frustrés par Russell Westbrook !
Des statistiques intéressantes encore une fois, mais qui masquent un énorme raté dans les derniers instants de la partie. À deux minutes de la fin, et alors que le meneur a l’occasion de ramener son équipe à un point seulement de Memphis, Russ se rate sur un simple layup en contre-attaque.
I WANT RUSSELL WESTBROOK ARRESTED IMMEDIATELY pic.twitter.com/fukmdy5BVz
— LakeShowYo (@LakeShowYo) December 30, 2021
Je veux que Russell Westbrook soit arrêté immédiatement
Un raté qui peut sembler anodin, mais pas à ce moment de la partie. La dynamique se confirme selon StatMuse, qui rappelle que les TDs de Westbrook sont loin de garantir une victoire :
Russell Westbrook leads the league in triple-doubles with 8. The Lakers are 3-5 in those games.
— StatMuse (@statmuse) December 30, 2021
He’s the only player with a losing record with more than 2 triple-doubles this season.
The rest of the league combine for 25-13 in those games. pic.twitter.com/cYZViSParr
Russell Westbrook mène la ligue en triple-doubles cette saison avec 8. Les Lakers sont en 3-5 durant ces matchs. Il est le seul joueur avec un bilan négatif et ayant plus de 2 TDs cette saison. Le reste de la ligue combine un bilan de 25-13 durant ces matchs.
Les triple-doubles de Russell Westbrook ? Contrairement au Thunder, ils ne font plus forcément gagner. La preuve que le meneur perd en influence, au grand désespoir des fans. Nul doute que les rumeurs de trade vont bientôt reprendre.