NBA – La liste ultra-prestigieuse de cibles des Sixers en cas de trade de Simmons

Le meneur star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait bien voir un joueur faire en sorte d'accélérer son départ
NBA (DR)

Si Ben Simmons est encore à Philadelphie, rien ne dit qu’il y jouera à nouveau. L’ailier est considéré comme partant, mais son équipe souhaite en tirer une belle contrepartie. Pour preuve, l’énorme liste de joueurs visés par les dirigeants qui a récemment été divulguée.

Publicité

Après près de trois mois de compétition, deux choses n’ont pas changé aux Sixers : Ben Simmons est toujours un membre de la franchise, et il n’a toujours pas joué la moindre minute en 2021-22. Malgré cela, la franchise espère toujours se séparer de lui, si possible pour un joueur de gros calibre. Il y a peu, Jake Fischer a d’ailleurs fait une révélation assez intéressante, le front office aurait une liste de cibles, et il y a du beau monde dessus !

Publicité

James Harden, Damian Lillard et Bradley Beal toujours ciblés par Philly

Les Sixers ont une liste concrète de 20 à 30 joueurs qu’ils seraient prêts à récupérer en contrepartie pour Ben Simmons. Damian Lillard est sur cette liste, James Harden est dessus, Bradley Beal est dessus, Jaylen Brown est dessus, Shai Gilgeous-Alexander s’y trouve également. Il y a environ 25 à 30 joueurs qu’on trouve sur cette liste.



De toute évidence, Philadelphie n’abandonne pas l’idée de pouvoir obtenir un joueur majeur, en cas de transfert de l’Australien. Le problème, c’est que ces ambitions démesurées sont précisément ce qui freine les ardeurs de la concurrence… Simmons n’a pas joué depuis des mois, et on n’en sait guère plus sur son étal psychologique. Pas franchement très attrayant, en effet.

Publicité

Pour autant, une franchise reste constamment dans les rumeurs à ce sujet, à savoir les Lakers. Ces derniers paient un recrutement raté, n’étant que 7ᵉ à l’Ouest (17-19). Symbole de cela, la saison décevante de Russell Westbrook, qui ne parvient pas à s’intégrer et qui semble tout désigné pour s’en aller rapidement. Le souci selon Fischer, c’est que le n°0 ne fait à priori pas partie de la liste mentionnée plus haut. De quoi sérieusement ralentir les négociations :

La conversation a été courte, étant donné que pour en arriver là, les seuls gars qui pourraient égaler Ben Simmons sont Westbrook, Davis ou LeBron. Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn et un tas de contrats minimums ne feront pas les affaires des Sixers. La seule façon de faire fonctionner le deal serait d’inclure le salaire de Westbrook… mais il ne les intéresse pas forcément.

Publicité

La saga Ben Simmons est loin d’être terminée, surtout si Philly continue de faire la fine bouche concernant la contrepartie. Reste à savoir s’ils cèderont pour une potentielle offre des Lakers, qui semblent être les seuls à vouloir tenter le pari de l’ailier.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus