Désormais détenteur du record de tirs à trois points rentrés, Stephen Curry va être difficile à égaler à l’avenir. Interrogé sur le sujet, Kevin Durant n’y est pas allé par quatre chemins : battre la marque du Chef a tout de la mission impossible. Car le n°30 n’en a pas fini avec la balle orange !
Avant cette saison, tout le monde considérait déjà Stephen Curry comme le plus grand shooteur jamais aperçu sur un parquet NBA. Il détenait le record de shoots rentrés en playoffs, restait à faire de même en saison régulière. C’est à présent chose faite, le meneur de Golden State ayant dépassé Ray Allen il y a quelques semaines, à l’occasion d’un match face aux Knicks.
Bien entendu, tout record est susceptible d’être battu un jour, et cela vaut également pour celui du triple champion. Néanmoins, si l’on se fie aux propos de Kevin Durant, le cas en question sera juste trop épineux pour les autres joueurs. Interrogée récemment sur l’exploit de son ancien coéquipier, la superstar des Nets s’est montré cash : il ne croit absolument pas que quelqu’un pourra faire mieux que le Dub !
KD : « Personne ne battra le record de Stephen Curry »
I told yal we’d talk about Steph’s mvp chants lol pic.twitter.com/xkoSQxrgT2 https://t.co/PrNXhbCk5P
— Eddie Gonzalez (@bansky) December 29, 2021
Chaque fois que vous pouvez battre un record de la NBA, quel qu’il soit, surtout un record aussi important que le tir à 3 points, c’est incroyable. Et puis il a, disons qu’il a encore sept, huit ans à jouer. Il va donc le record précédent, et il ne sera plus jamais battu. Et donc quand vous commencez à penser à tout ça, ça peut vous rendre émotif.
Si certains pensent que le record du Chef ne tiendra pas éternellement, Durantula ne partage pas cet avis. Et on peut le comprendre ! Avec déjà plus de 3 000 tirs primés à son actif, Curry dispose d’une avance considérable sur la concurrence encore en activité. James Harden en compte bien déjà 2 516 (4ᵉ all-time), mais il est loin d’avoir la même adresse que le n°30. Idem pour Damian Lillard, qui vient d’intégrer le Top 10…
Mais surtout, comme KD le souligne, le Warrior est loin de prendre sa retraite. Son style de jeu lui permet de pouvoir performer sans tout miser sur son physique, lui garantissant ainsi une certaine longévité. Et vu son rythme actuel, le voir franchir la barre des 4 000 shoots réussis n’a rien d’utopique. Et ça, c’est un accomplissement qu’il sera tout sauf évident à reproduire pour les autres joueurs…
Le record de Steph Curry battu un jour ? Impossible, à en croire Kevin Durant. Le triple champion a encore quelques belles années devant lui, et va donc avoir l’occasion d’agrandir son avance. Il se pourrait que son successeur ne soit même pas dans la ligue en 2021-22…