UFC 270 – Francis Ngannou donne son avis sur le gros avantage de Ciryl Gane !

Francis Ngannou snobe complètement Ciryl Gane à l'UFC 268
UFC (DR)

Favori du combat en tant que champion défendant son titre, Francis Ngannou aura malgré tout fort à faire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Le Predator a d’ailleurs réagi à l’aide précieuse dont bénéficie le Français, et qui pourrait faire pencher la balance de son côté !

Publicité

Par chance, aucun des deux hommes ne semble présenter le moindre problème de santé, dans cette période pourtant si propice à ce genre de contretemps. En l’état actuel des choses, le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane devrait donc bien se tenir le 22 janvier prochain, en conclusion de l’UFC 270. En pleine préparation du combat, chacun tente ainsi de prendre l’ascendant sur son adversaire avant la grande soirée.

Cela peut évidemment passer par l’aspect psychologique, avec des déclarations déstabilisatrices en provenance des deux camps, mais aussi par les méthodes d’entrainement. Et à ce petit jeu-là, les deux champions des poids lourds peuvent estimer avoir le dessus. Histoire de débarquer face au Français avec le plein de confiance, le Predator a par exemple fait appel à un énorme champion pour l’aider dans sa montée en puissance.

Publicité

Ngannou réduit l’importance de Fernand Lopez

Annoncé comme outsider, Gane n’affichera pour sa part aucun complexe d’infériorité contre Ngannou. Il affirme en effet être meilleur que son ancien sparring partner à la MMA Factory dans deux domaines bien précis, ce qui aura évidemment son importance dans l’octogone. Dans une récente interview, Francis a quant à lui évoqué le rôle de Fernand Lopez, son ancien entraineur et actuel coach du Bon Gamin, sans lui prêter beaucoup d’importance !



Publicité

Tout d’abord, je m’entraine ici (aux États-Unis) depuis pratiquement quatre ans. Je n’ai pas vu Fernand depuis presque trois ans, donc il ne sait rien des avancées que j’ai pu faire sur les trois dernières années. Et malheureusement pour lui, quand je combats, il n’y a pas tant d’améliorations que les gens peuvent voir, parce que ça ne dure jamais assez longtemps pour que je montre mes talents.

Difficile d’aller à l’encontre de Ngannou sur ses différents arguments, y compris le dernier. Après tout, 8 de ses 13 combats à l’UFC se sont conclus dès le premier round. Dès lors, il estime que ce prétendu avantage présenté par Gane pourrait se retourner contre lui !

Je connais assez bien Fernand. Je sais comment il pense, parce que je suis une personne très observatrice, et je l’ai côtoyé pendant près de quatre ans. (…) Je pourrais même vous dire quel sera leur plan de jeu, parce qu’ils n’en ont pas beaucoup.

Publicité

Confiant au possible, Francis Ngannou reste donc persuadé que l’apport de Fernand Lopez n’aura rien d’un avantage pour Ciryl Gane. Il considère même que sa présence dans le camp du Français pourrait devenir un inconvénient pour le Bon Gamin !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus