Irréprochable sur les parquets ces temps-ci, LeBron James l’est beaucoup moins en dehors aux yeux de Kareem Abdul-Jabbar. Le légendaire pivot s’en est notamment pris à lui pour un récent post polémique, ce à quoi le King a réagi dans sa dernière prise de parole !
Pendant une période, il a été question de sa place dans la grande histoire des Lakers, et de son statut vis-à-vis d’autres légendes de la franchise. Arrivé simplement en 2018 à Los Angeles, LeBron James a encore du chemin à parcourir pour se hisser au rang des Kobe Bryant, Magic Johnson ou Kareem Abdul-Jabbar sur place. Validé par les deux premiers, il ne l’est par exemple plus forcément par le mythique pivot.
LeBron esquive un conflit avec Kareem Abdul-Jabbar
Plus que ses performances sur les parquets, KAJ reproche régulièrement ces derniers jours à LBJ son attitude. Il l’a encore fait récemment, après que le King a posté un meme controversé au sujet du Covid-19. Suite à sa première apparition depuis ce tacle, ce mardi, LeBron a bien évidemment été appelé à y réagir, et à clarifier le fond de sa pensée sur ce dossier touchy.
Non, je n’ai aucune réponse à adresser à Kareem. Et si vous avez vu ma publication et sa légende, vous savez que j’ai littéralement et honnêtement demandé, « Aidez-moi ». Aidez-moi à comprendre en quelque sorte tout ça, comme tout le monde essaie de le faire avec cette pandémie. On essaie tous de comprendre comment fonctionne le Covid et le nouveau variant.
Visiblement au courant du message réprobateur de Kareem à son égard, LeBron n’a donc pas souhaité envenimé les choses avec son aîné. Il a néanmoins tenté de justifier la publication de cette image, où le Covid se retrouve comparé à la grippe et au rhume.
Concernant la grippe, je pense que les gens ont tendance à l’oublier. Les gens ont littéralement oublié la grippe ces temps-ci, alors qu’elle circule toujours. C’est la saison de la grippe, mais les gens l’ont oubliée. Pareil avec les rhumes communs. Ça arrive, surtout chez les enfants à l’école. Ma fille est en CE1, et beaucoup de ses camarades ont attrapé un rhume ou la grippe. Mais non, je n’ai pas de réponse pour Kareem. Aucune, non.
À défaut de s’être montré politiquement correct sur Instagram, Bron a donc cherché à le faire dans sa réponse pour Abdul-Jabbar. Un discours qui ne contentera certainement pas ses détracteurs, et sans doute pas plus son prestigieux interlocuteur !
Fustigé par Kareem Abdul-Jabbar pour son post polémique vis-à-vis du Covid-19, LeBron James n’a pas souhaité offrir de réponse précise à l’ancien big man. Ses explications, elles, devraient à leur tout faire débat !