Non-drafté à sa sortie de NCAA, Olivier Sarr maintenait son rêve de NBA en vie ces derniers mois. Ses efforts ont fini par payer ce mardi, puisque le jeune intérieur français a disputé ses premières minutes dans la ligue avec le Thunder, signant au passage quelques gros highlights !
Avec 5 joueurs soumis au protocole Covid, le Thunder s’est à son tour retrouvé dans l’obligation de puiser dans son réservoir ce mardi. Souvent écarté de la rotation d’OKC cette saison, Théo Maledon n’est cependant pas le seul Français qui a bénéficié de cette hécatombe. Signé via un contrat de 10 jours quelques heures plus tôt, Olivier Sarr a pour sa part effectué ses débuts NBA face aux Kings, et inscrit ses premiers points !
🇫🇷 Les premiers points en NBA pour @sarr_olivier !
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 29, 2021
pic.twitter.com/tBLrHGU8aQ
Lé récital de contres d’Olivier Sarr pour ses débuts NBA
Après une saison senior décevante du côté de Kentucky l’an passé, Sarr a dû attendre pour goûter aux rencontres de NBA. Non-drafté à sa sortie de NCAA, le pivot français de 22 ans a dû faire ses galons en G-League, dans la franchise affiliée du Blue. Appelé en catastrophe par le Thunder, il a su saisir pleinement sa chance, en se montrant notamment ultra-dissuasif en défense !
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 29, 2021
Au final, l’ancien pensionnaire de l’INSEP peut estimer avoir réussi son entrée dans la cour des grands, avec 4 points, 5 rebonds et 2 contres compilés en un peu moins de 12 minutes de jeu. En attendant le retour de Jeremiah Robinson-Earl, il a sans doute un joli coup à jouer dans la raquette d’Oklahoma City, et ce, dès ce mercredi face aux Suns. En attendant, il s’est déjà montré satisfait de pouvoir se montrer aux yeux du grand public à cette période de la saison, contre toute attente.
Honnêtement, je n’aurais jamais pensé me retrouver ici aussi rapidement. Les dernières 24/48 heures ont été complètement folles. Mais je suis excité. Je suis vraiment très heureux et excité d’être ici, et reconnaissant envers le Thunder pour l’opportunité qu’il m’offre. Et je suis simplement là pour contribuer.
Appelé en renfort par le Thunder il y a seulement quelques heures, Olivier Sarr a su se faire remarquer pour sa grande première en NBA. À lui de confirmer cela dans les jours à venir, et pourquoi pas gratter une place dans l’effectif d’OKC… ou un autre !