Après une longue série de défaites, les Lakers ont décidé de tenter des choses au moment d’affronter les Rockets ce mardi soir. Cela a payé, avec un grand LeBron James, qui a même évolué à un nouveau poste.
Ce n’est pas la forme pour les Lakers en ce moment, eux qui étaient sur une série de 5 défaites consécutives durant ce mois de décembre. Une crise importante dans la Cité des Anges, que Dave Fizdale était censé fixer en attendant le retour de Frank Vogel sur le banc. Heureusement, le résultat de ce mardi soir, contre les Rockets, est satisfaisant.
Nouveau poste pour LeBron James !
En déplacement dans le Texas, les Pourpre et Or ont pris le meilleur dans ce match, avec un score de 132-123. Un succès acquis grâce à une nouvelle lineup, et un LeBron James propulsé au poste de pivot. Évidemment, ça change beaucoup de choses à Los Angeles, surtout pour le King.
Lakers starters tonight: Russell Westbrook
— Dave McMenamin (@mcten) December 29, 2021
Avery Bradley
Malik Monk
Stanley Johnson
LeBron James
Ailier, meneur il y a quelques saisons et maintenant pivot : LeBron continue de se balader de poste en poste au fil des années. Le plus important, c’est que cela a fonctionné puisque l’intéressé termine avec 32 points à 11/19 au tir, 11 passes et 11 rebonds. Un triple-double, et il n’était d’ailleurs pas le seul.
Auteur de 24 unités, 12 rebonds et 10 passes, Russell Westbrook plante lui aussi un triple-double dans cette partie. Néanmoins, on peut mettre en avant la performance de Carmelo Anthony, qui signe 24 points à 9/15 au tir en sortie de banc, ce qui a définitivement aidé.
Fin de série pour les Lakers, qui prennent enfin une victoire, importante pour le moral. LeBron James en pivot, ça fonctionne, du moins ici. Est-ce que cela est viable sur la durée ? On devrait rapidement avoir une tendance durant les prochaines échéances.