LeBron James fêtera ses 37 ans ce jeudi, chose qu’il est impossible de deviner quand il est sur le terrain. Malgré son âge, il continue de tout détruire sur son passage et de faire tomber des records. Le King est une machine à laquelle rien ne résiste.
À chaque fois qu’il se blesse ou qu’il manque quelques matchs, on se dit que LeBron James est enfin rattrapé par son âge, que son corps commence à lâcher face au poids des années. Pourtant, à chaque fois qu’il revient à la compétition, le King explose tout et montre qu’il reste l’un des meilleurs joueurs au monde, et de très loin. Face aux jeunes Rockets il a par exemple offert une démonstration, avec des actions dignes de sa jeunesse.
LeBron with the ‼️ in Houston! #LakeShow pic.twitter.com/5sdVNu7fHZ
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 29, 2021
LeBron fait tomber des records à la veille de ses 37 ans
Avec 32 points, 11 rebonds et 11 passes décisives, LeBron James a une nouvelle fois été au four et au moulin alors même qu’il découvrait un nouveau poste ce mardi ! Et comme souvent quand il brille de la sorte, le n°6 des Lakers a fait tomber tout un tas de records. Plus le temps passe, et plus il s’impose comme l’une des références de longévité de le sport professionnel nord-américain.
LeBron James tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 29, 2021
32 PTS
11 REB
11 AST
11-19 FG
It’s his 5th 30-point triple-double since turning 35. The rest of NBA history has 2. pic.twitter.com/lyp3NfMOE1
C’est le 5ème triple-double de LeBron depuis qu’il a 35 ans. Le reste de la NBA dans l’histoire n’en a que 2.
LeBron James now leads the NBA in 30-point games, despite only playing 23 games this year.
— nick wright (@getnickwright) December 29, 2021
He turns 37 on Thursday.
LeBron James est premier en NBA au nombre de matchs à 30 points et plus, en ne jouant que 23 matchs cette saison. Il aura 37 ans ce jeudi.
LeBron James a été absent plusieurs rencontres, et pourtant il est le joueur avec le plus de cartons à son actif cette saison. Stephen Curry et Kevin Durant son logiquement évoqués comme étant les meilleurs attaquants de la ligue, mais le King mérite aussi sa place dans la conversation. À 37 ans, il est encore capable de marquer quand il le souhaite, ce qui est on ne peut plus impressionnant.
S’il continue ainsi, LeBron James prendra sa retraite en étant toujours en mesure de marquer 25 ou 30 points chaque soir, ce qui est sans précédent… Reste à savoir s’il aura les épaules pour porter ses Lakers jusqu’au titre d’ici là.