Après des mois et des mois à protester et à faire savoir son envie de quitter la Pennsylvanie, Ben Simmons est encore un Sixer. Mais à l’approche de la trade deadline, les choses pourraient s’accélérer. En effet, un trade à 9 joueurs entre des franchises en reconstrucution pourrait sauver le meneur australien.
Le temps passe, et Ben Simmons ne semble toujours pas sur le départ à Philadelphie, alors qu’il demande un échange depuis l’été dernier. Il faut dire que les Sixers sont relativement bien placés dans la conférence Est, que Tyrese Maxey donne satisfaction à la mène, Daryl Morey n’est donc pas pressé de passer à l’action dans le dossier. Mais à l’approche de la trade deadline, les offres pourraient affluer et la situation se décanter.
En effet, toutes les équipes qui ont annoncé une reconstruction pourraient s’accorder pour monter un échange XXL. Par exemple, les Kings et les Pacers sont clairement à la fin d’un cycle, et un renouvellement de l’effectif ne ferait pas forcément de mal. Quant aux Pelicans, ils sont parmi les plus grosses déceptions de la saison, ce qui pourrait sonner la fin de l’aventure avec Brandon Ingram. Voici donc un trade avec ces 4 franchises, qui pourrait totalement redonner vie aux effectifs concernés.
Ben Simmons aux Pacers, Brandon Ingram à Philadelphie
Pacers reçoivent : Ben Simmons, Shake Milton et Jahmi’us Ramsey
Pelicans reçoivent : De’Aaron Fox et Justin Holiday
Sixers reçoivent : Brandon Ingram et Naji Marshall
Kings reçoivent : Domantas Sabonis et Caris LeVert
Voici un échange qui pourrait satisfaire toutes les équipes concernées, à commencer par les Sixers. S’il déçoit depuis sa sélection pour le All-Star Game en 2020, Brandon Ingram pourrait s’épanouir dans un effectif aussi complet que celui de Philadelphie. Dans un rôle de seconde option derrière Joel Embiid, il pourrait jouer son jeu sans la moindre pression et surtout libérer Tobias Harris du lourd rôle de lieutenant. Quand aux Pelicans, ils récupèreraient enfin un meneur capable d’épauler Zion Williamson en la personne de De’Aaron Fox.
En ce qui concerne les Kings, ils auraient désormais un intérieur de grand talent, ce qui aiderait Tyrese Haliburton dans son développement, et Caris LeVert apporterait son talent offensif, ce qui manque cruellement dans le nord de la Californie. Quant aux Pacers, ils récupèreraient un meneur All-Star déterminé et avec l’esprit de vengeance après sa fin tendue avec les Sixers. Il ne manquerait qu’un ou deux choix de draft pour parfaire leur package.
Un échange si conséquent ne sera pas facile à monter dans la vraie vie, mais les dirigeants des Sixers vont devoir se creuser le cerveau pour trouver un point de chute au meneur dans le prochaines semaines. Les candidats sont nombreux, le talent est présent, autant en profiter.