Ailier la majorité du temps et parfois meneur, LeBron James a encore changé de poste pour les Lakers ce mardi soir, à la demande de son coach. Comment l’intéressé vit tout ça ? Il a donné sa version en conférence de presse.
Dans une spirale négative pour ce mois de décembre, les Lakers ont décidé de se réveiller avec un premier succès : 132-123 contre les Rockets. Ce n’est pas une large victoire, mais les fans sont heureux. LeBron James et Russell Westbrook ont réalisé un triple-double, tandis que Carmelo Anthony a brillé en sortie de banc (résumé de la partie ici).
Ce n’est pas encore parfait pour les Angelinos, mais leur expérience a fonctionné, c’est certain. David Fizdale, toujours sur le banc en attendant Frank Vogel, a décidé d’innover dans cette rencontre. Un nouveau 5 de départ, où LeBron James a été placé au poste de… pivot. Du jamais vu pour le King.
L’expérience réussie des Lakers contre les Rockets
Dans le passé, il a évidemment joué ailier, que ce soit à Cleveland ou Miami. Il a même joué meneur pour les Angelinos, mais jamais pivot, du moins pas officiellement, dès le début d’un match. La formule a fonctionné, même si on demande à voir contre des joueurs dominants. L’important, c’est que l’intéressé n’est pas contre renouveler cela.
LeBron: “I can play any type of basketball game … this is year 19 for me, and I’ve been successful at the offensive end my whole career. If it’s a game that calls for a big line up I can be successful. If it (calls for) a small lineup, I can be successful. »
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 29, 2021
Je peux jouer n’importe quel type de basket… c’est ma 19ème année, et j’ai connu la réussite en attaque toute ma carrière. Si c’est un match qui nécessite une lineup avec de la taille, je peux briller. Si ça nécessite du small-ball, je peux aussi briller.
En clair, peu importe son poste, LeBron sait qu’il peut briller, et vient d’en faire la démonstration contre les Rockets. Il faut attendre de voir sur la durée, et notamment contre différentes équipes, mais la victoire est là ce mardi soir. Et vu ses 5 derniers matchs, ce n’est pas un accident :
LeBron last 5 games:
— StatMuse (@statmuse) December 29, 2021
34.4 PPG
10.0 RPG
6.4 APG
1.6 SPG
1.4 BPG
58.2 FG%
He turns 37 in two days. pic.twitter.com/fbRTnBMAFf
LeBron James sur les 5 derniers matchs : 34.4 points, 10 rebonds, 6.4 passes, 1.6 interception, 1.4 contre, 58.2% au tir. Il a 37 ans dans deux jours.
Pas de doute, LeBron James est en grande forme cette saison, même si les Lakers ont des moments difficiles. Va-t-il rester pivot sur la durée ? Peut-être pas, mais c’est une nouvelle option pour les Angelinos, de quoi surprendre des équipes.