Avec 7 joueurs encore indisponibles à cause du protocole Covid ou de blessures, les Lakers se doivent de surveiller le marché pour renforcer leur équipe. LeBron James s’est lui-même mué en recruteur, en indiquant directement à un ex-champion de rester prêt pour un éventuel contrat de 10 jours !
À l’instar de nombreuses équipes, leurs premières signatures de la saison ont davantage été réalisées sous la contrainte. Eux aussi frappés par l’épidémie de Covid qui se propage en NBA, les Lakers doivent composer avec les absences de nombreux joueurs ces derniers jours. Ils tentent dès lors de trouver des solutions de remplacement sur le marché, histoire de pouvoir présenter un groupe suffisant dans leurs rencontres.
Ce mardi, face aux Rockets, quatre membres de l’équipes portaient ainsi ‘étiquette de recrues, dont deux ont foulé le parquet du Toyota Center. Sans véritablement briller, Stanley Johnson et Darren Collison ont apporté leur pierre à l’édifice, et contribué à la victoire des Angelinos. Pour sa part grand artisan de ce succès, LeBron James a regretté les conséquences de la situation actuelle, et notamment le manque d’entrainements que déplore sa franchise.
« Metta stay ready cuz we may need your ass, man. » 🤣@KingJames talks with @MettaWorld37, @JamesWorthy42 & @geeter3 following his 32-point triple-double performance. #LakeShow pic.twitter.com/wGvWHAhe94
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) December 29, 2021
10 entrainements (sur la saison), ce n’est définitivement pas assez. Et à cause de tout ce qui se passe cette année, on n’a pas pu faire plus de séances. On en avait quelques unes de prévues ces derniers jours, mais on a 4 ou 5 gars qui ont été placés dans le protocole, donc elles ont été annulées. (…) Mais comme je l’ai dit, l’entrainement d’hier a été exceptionnel pour nous. On en avait besoin, et ça s’est retranscrit ce soir à Houston.
LeBron tente de ramener Ron Artest aux Lakers
Placé pour l’occasion à un nouveau poste, LeBron n’a pas semblé perturbé par ce changement. Il a même conservé assez de clairvoyance pour lancer une petite tentative de recrutement à la fin de son interview, en destination du consultant de Spectrum SportsNet, Metta Sandiford-Artest !
Chris McGee : LeBron, comme toujours, on apprécie que tu aies pris le temps de nous répondre, et Metta a dit qu’il était prêt pour un 10-day contract si vous en avez besoin !
LeBron James : Hey, écoute Metta. Tiens-toi prêt parce qu’on pourrait avoir besoin de toi !
Après tout, quitte à empiler les profils vétérans dans le roster, autant inclure celui d’un Défenseur de l’Année et ancien champion, qui plus est avec les Lakers !
Sur le ton de la plaisanterie, LeBron James a donc envoyé cette proposition de signature à Metta Sandiford-Artest. Pas sûr qu’à 42 ans, et après plus de 4 ans sans jouer en NBA, il ait encore beaucoup à offrir aux Lakers !