Il y a quelques semaines, Steph Curry battait le record du plus grand nombre de tirs à 3 points marqués dans l’histoire de la NBA dans l’antre du Madison Square Garden. Après-coup, le Chef est parti célébrer dans un nightclub de New York… où une superstar de la ligue s’est invitée.
Pendant plusieurs semaines, c’était attendu, et c’est au Madison Square Garden que l’inexorable s’est finalement produit durant le mois de décembre : Steph Curry est devenu le détenteur du record du plus grand nombre all-time de tirs à 3 points inscrits. Le hasard ayant fait que le grand moment ait lieu à New York, c’est à Manhattan que le meneur a célébré son exploit.
Fort logiquement, le numéro 30 des Warriors a été aperçu quelque peu éméché, pour ne pas dire totalement saoul, à la sortie de l’établissement au petit matin. Tout le monde lui a vite pardonné cet écart, d’autant qu’un invité très spécial a révélé sa présence dans le carré VIP aux côtés de Baby Face…
Kevin Durant a fait la fête avec Curry après son record
C’est en effet Kevin Durant, qui vit désormais à New York, qui a croisé son ex-coéquipier et qui a bu quelques verres avec. Et d’après la superstar des Nets, la rencontre était purement due au hasard :
Il se trouve que je l’ai croisé dans la boite, et c’était cool de voir tout le monde des Warriors et participer à cette célébration. Parce que bon, j’ai quand même fait quelques passes décisives dans l’histoire, vous savez ? (rires)
Voilà qui mettra fin aux quelques rumeurs selon lesquelles les deux hommes se sont quittés en mauvais termes lorsque que KD a mis un terme à l’aventure Golden State en 2019. Derrière les petites étincelles subsiste surtout une grande amitié, et le lien indéfectible de ce qui a été accompli au sein de la dynastie Warriors. Tout ça méritait bien quelques verres, assurément.
Et parce qu’on aime tous le beau jeu, on profite de l’occasion pour vous proposer ce best-of de Curry et Durant en tant que coéquipiers dans la Baie. Un vrai délice pour les yeux :
On aurait forcément aimé être une mouche pour voir Kevin Durant et Steph Curry s’ambiancer dans les vapeurs de Manhattan après le record historique. Santé, messieurs.