En toute discrétion, Frank Ntilikina est en train de profiter des circonstances pour s’offrir une série particulièrement intéressante du côté de Dallas. Le début de la confirmation, enfin, pour le French Prince ? C’est ce que l’on espère tous.
Arrivé à Dallas par la petite porte au training camp après une expérience longue, sinueuse et globalement décevante aux Knicks, Frank Ntilikina savait pertinemment qu’il s’agissait potentiellement de sa dernière chance s’il ne répondait pas présent. Fort heureusement, et malgré quelques blessures et matchs manqués, l’ancien de la SIG a su gagner le respect et la confiance de Jason Kidd.
Depuis 4 matchs, profitant des absences de Luka Doncic et de plusieurs autres joueurs dans le roster des Mavs, Frankie Smokes a même été promu titulaire. Bilan ? 2 victoires, 2 défaites, et une production intéressante : 11 points, 3 passes, 2 rebonds et 1.3 interception de moyenne en 31.9 minutes, stats auxquelles il faut ajouter son incessante activité défensive.
Frank Ntilikina séduit à Dallas, un rôle augmenté à venir ?
En bref, Ntilikina a bien enfilé le costume de titulaire à Dallas, malgré, certes, une adresse pas toujours folichonne (37.5% sur la période). De quoi lui offrir d’éventuelles nouvelles perspectives, dans une équipe qui manque clairement de défense et qui serait bien inspirée d’utiliser un stoppeur de la sorte avec plus de régularité.
Bien sûr, les cartes seront rebattues avec les retours de Luka Doncic, de Reggie Bullock et de Tim Hardaway Jr, mais le French Prince pourrait bien avoir saisi son opportunité et s’être octroyé une place plus conséquente dans la rotation avec ses bonnes prestations en tant que titulaire temporaire.
En tout cas, plusieurs fans sont déjà conquis de ce qu’ils voient de la part du Frenchie, la preuve ci-dessous :
I hope J. Kidd keeps Frank Ntilikina in the starting lineup. There’s no reason Bullock should get that spot back.
— Glen (@Glenjr1988) December 26, 2021
J’espère que J-Kidd va garder Frank Ntilikina dans le 5 majeur. Il n’y aucune raison que Bullock récupère cette place de titulaire.
Frank Ntilikina répond au challenge, et Jason Kidd pourrait bien ne pas y être insensible. Espérons que le Français s’installe durablement dans la rotation avec un rôle amplifié, et qu’il s’y épanouisse au mieux !