En pleine déliquescence depuis la blessure d’Anthony Davis, les Lakers restent sur 5 défaites consécutives. Un membre de l’équipe parvient pourtant à ressortir un point positif de cette triste série, qui devrait malgré tout faire débat chez les fans !
Contrairement à ce qui peut être lu ici et là ces derniers jours, LeBron James ne traverse pas la pire période collective de sa carrière. À plusieurs reprises, le King a déjà enchainé les revers par le passé, y compris durant sa première saison aux Lakers. Or, la dynamique que présente actuellement la franchise, avec 5 défaites consécutives, reste malgré tout des plus inquiétantes.
À titre d’exemple, les Angelinos ont été dominés au total de 76 points sur cette pâle série, ce qui représente cette fois-ci une regrettable première pour le King. La défense de son équipe n’a jamais semblé aussi poreuse que ces derniers jours, tandis que son attaque repose presque entièrement sur les exploits de LBJ. Autant dire que ce tableau n’a rien de rassurant pour les nombreux fans des Purple & Gold.
Fizdale voit le verre des Lakers à moitié plein
Désormais 9èmes au classement de la conférence Ouest (16-18), les hommes de Frank Vogel voient le spectre d’une nouvelle saison ratée s’agrandir. Promulgué à la tête du banc en l’absence du coach principal, David Fizdale conserve pour sa part un regard optimiste sur toute cette situation. À la veille de la rencontre face aux Rockets, il s’est ainsi réjoui de la belle attitude affichée par ses leaders dans cette zone de turbulence.
David Fizdale said the only "beauty" in the Lakers' 5-game losing streak has been the "leadership that's rising up from the ashes of this," which he called "something to marvel at."
— michael corvo (@michaelcorvoNBA) December 27, 2021
He credited LeBron, Russ, AD, and Melo for keeping the group focused "without pointing fingers."
David Fizdale a déclaré que la seule « beauté » qui peut être tirée de la série de 5 défaites des Lakers a été « le leadership qui se dégage dans ce contexte », qu’il a qualifié de « quelque chose qui peut être admiré. »
Il a crédité LeBron, Russ, AD et Melo pour leur capacité à garder le groupe concerné « sans pointer quiconque du doigt. »
Malgré les résultats pitoyables et les critiques qui s’accumulent, le vestiaire de L.A. resterait donc soudé, avec des têtes d’affiche qui n’abandonnent pas leur supporting cast. Comme l’indique Fizdale, cela a de quoi être noté. Néanmoins, il parait désormais urgent que ce leadership se traduise sur les parquets, et transmette aux role players la confiance nécessaire pour briller. Sans cela, la suite des événements s’annonce encore galère !
Pas question de céder au défaitisme pour David Fizdale, qui préfère signaler la rare éclaircie du moment aux Lakers. En attendant, celle-ci ne permet pas à la franchise de remporter des matchs, ce qui reste au final le plus important !