Malgré les victoires, les Warriors doivent faire attention avec le covid. L’effectif est touché avec d’importants joueurs, même si la franchise a reçu une bonne nouvelle cette semaine.
Parmi les meilleures équipes de la ligue, les Warriors luttent encore avec les Suns pour la première place. Deux franchises qu’il faudra surveiller de près durant les prochains playoffs, d’autant que Golden State peut miser sur le retour à venir de Klay Thompson, qui doit toujours retrouver les parquets pour le mois de janvier.
Une excellente nouvelle pour les Dubs, qui auront besoin de toute l’aide possible avec l’explosion des cas de covid en NBA. L’effectif est touché, contrairement aux propos récents de LeBron James, avec notamment Draymond Green. Quand on connaît l’apport de l’intérieur, ce n’est pas une bonne chose pour Steve Kerr.
Enfin un retour chez les Warriors !
En attendant Green, mais surtout Thompson, un autre joueur a pu quitter le protocole sanitaire : Jordan Poole, qui excelle cette saison. En l’absence des shooteurs, l’arrière s’est montré décisif avec plusieurs matchs à plus de 30 points. En voilà un apport qui peut faire du bien lors des prochaines échéances.
Golden State Warriors guard Jordan Poole cleared health and safety protocols and returned to the Bay today, sources tell me and @anthonyVslater.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 28, 2021
Jordan Poole a été autorisé à quitter le protocole sanitaire et il est revenu à la Baie aujourd’hui.
Il convient de rappeler qu’un joueur ne peut pas s’entraîner durant son isolement, ce qui veut dire que Poole a besoin de temps avant de pouvoir enchaîner des matchs NBA. Il ne devrait donc pas être disponible lors de la prochaine rencontre, forçant Steph Curry à faire quelques miracles :
Jordan Poole de retour, c’est une excellente nouvelle pour les Warriors, qui ont besoin de soutien avec les absences. Steph Curry va devoir assurer le spectacle en attendant, mais surtout gagner. Ça promet.