Malgré sa bonne volonté, Isaiah Thomas n’a pas été conservé par les Lakers à l’issue de son 10-Day Contract. Une expérience contrastée pour le lutin, qui a réagi sur Instagram avec son habituelle rage de vaincre.
4 petits matchs, 4 défaites, et déjà la fin du rêve. Après avoir chassé un comeback durant de longs mois voire de longues années, Isaiah Thomas a eu sa chance tant attendue sous le spotlight de Los Angeles. Malheureusement, ce retour aux Lakers n’a pas franchement été couronné de succès pour IT, qui n’aura pas goûté à la victoire et qui a produit des prestations individuelles assez légères.
En 25.3 minutes de moyenne par soir, l’ex-star des Celtics a en effet compilé 9.3 points, 2 rebonds et seulement 1.5 passe décisive par match. Là où le bât blesse, c’est clairement sur les pourcentages, qui sont assez catastrophiques : 30.8% au tir dont 22.7% à 3 points, et 72% depuis la ligne des lancers francs…
Clap de fin pour Isaiah Thomas, et une réaction classe sur les réseaux
Sans grande surprise, les Angelinos ont donc pris la décision de laisser Isaiah Thomas partir libre à l’issue de ses 10 jours, et de ne pas le reconduire chez les pourpres et ors. Comme souvent dans sa carrière, IT a encaissé la nouvelle sans faire de vagues, et il s’est fendu d’un message sobre et reconnaissant sur les réseaux sociaux envers sa désormais ex-franchise :
Merci aux Lakers pour l’opportunité. LE MARATHON CONTINUE 🏁
Le marathon continue, oui, mais où ? D’après plusieurs insiders, quelques équipes sont intéressées par la perspective de signer Thomas, et ce en dépit de son passage compliqué aux Lakers. En ce sens, la situation sanitaire va « avantager » le guard, puisqu’elle pourrait lui permettre de signer un nouveau contrat de 10 jours dans une franchise touchée par le virus.
Une chose est certaine : la trentaine désormais bien tassée, IT devra être nettement plus plus efficace s’il a une nouvelle opportunité, sous peine de voir la NBA définitivement lui fermer la porte au nez. Une sentence qui lui briserait le coeur, comme chacun le sait…
Isaiah Thomas a de nouveau dit au revoir aux Lakers, et probablement pour de bon cette fois-ci. Avec, sûrement, un petit goût amer en bouche…