En difficulté cette année, Jayson Tatum voit sa campagne 2021-22 se compliquer un peu plus, à présent. L’ailier de Boston doit en effet intégrer le protocole sanitaire… Pas une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour sa franchise qui aurait bien besoin de lui.
Plus de 25 points et presque 9 rebonds de moyenne, voilà des stats dont une star ne devrait pas avoir à rougir. Malheureusement pour Jayson Tatum, l’exercice en cours apparaît pour le moment comme une grosse déception. L’ailier des Celtics est très maladroit depuis la reprise de la compétition, avec seulement 41.7% de réussite au tir dont 33% derrière l’arc. Le fait qu’il prenne toujours plus de 20 tirs par match dérange d’ailleurs son coach, qui l’a tancé à ce sujet.
Or, si le n°0 avait prévu de se rattraper dans les jours à venir, il va devoir remettre ses plans à plus tard. Shams Charania l’a révélé sur Twitter : JT doit immédiatement intégrer le protocole santé de la NBA. La « bonne nouvelle » pour lui, c’est qu’il ne devra plus y rester pendant dix jours, la ligue ayant décidé de raccourcir le laps de temps à six jours. Il va cependant manquer quelques rencontres des siens.
Jayson Tatum dans le protocole sanitaire
Celtics star Jayson Tatum has entered health and safety protocols.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 27, 2021
Jayson Tatum est entré dans le protocole sanitaire de la ligue.
A priori, on peut affirmer sans crainte qu’il s’agit d’une décision liée à la covid-19, le virus faisant rage au sein des franchises actuellement. Avec Tatum, pas moins de 8 autres membres des C’s sont d’ailleurs suivis de près dans ce cas ! Il va falloir espérer que le franchise player se rétablisse rapidement ou présente deux tests négatifs en l’espace de 24 heures, afin de revenir à la compétition.
En tout cas, ce n’est rassurant pour les pensionnaires du Boston Garden, qui sont toujours à la traîne au sein de la conférence Est. Seulement 9ᵉ avec 16 victoires pour 18 défaites, les hommes d’Ime Udoka ont d’ailleurs fait les frais de l’absence de leur leader, en s’inclinant face aux Timberwolves. Reste à voir s’ils peuvent rebondir, ou s’ils vont au contraire enchaîner les revers jusqu’à son retour au jeu…
Sale période pour Jayson Tatum, qui va devoir regarder ses coéquipiers se débrouiller sans lui. Comme si la pression sur les épaules des Celtics n’était pas déjà suffisamment énorme… Les jours à venir risquent d’être durs.