À seulement 26 ans, Karl-Anthony Towns n’a pas eu la chance de pouvoir suivre les exploits de Michael Jordan durant sa grande époque. Il a néanmoins accepté de donner son avis concernant la discussion du GOAT, qui oppose la légende des Bulls à LeBron James !
Cessera-t-elle véritablement un jour, tant elle passionne, déchaine et divise les fans depuis des décennies ? Quoi qu’il en soit, la conversation entourant le statut de GOAT n’a sans doute jamais été aussi évoquée que ces dernières années. Longtemps acquise à la cause de Michael Jordan, la communauté NBA voit en effet quelques uns de ses membres progressivement rallier le parti de LeBron James.
Si la légitimité de l’avis des simples observateurs peut être remise en cause dans ce débat, difficile d’en dire autant pour les joueurs de la ligue. Plusieurs osent ainsi se prononcer dans cet épineux dossier, à l’instar de Karl-Anthony Towns. Récemment invité sur la chaîne Twitch du YouTuber Adin Ross, le pivot des Wolves s’est dans un premier temps montré indécis sur le sujet.
C’est fou, parce que j’ai vu quelque chose là-dessus aujourd’hui, et j’ai trouvé que c’était intéressant. Ça disait que LeBron est le meilleur joueur et le plus talentueux de l’histoire, mais que le plus grand joueur de tous les temps, c’est Michael Jordan. Simplement grâce à la manière dont il a changé le jeu et son facteur clutch, qui était incroyable. Mais personnellement, je ne sais pas. C’est dur de manquer de respect à celui qui a participé à 7 ou 9 Finales de suite (8, ndlr).
KAT penche pour Jordan dans le débat du GOAT
Devant l’hésitation de son guest, Ross a pris la peine de répondre lui-même à la grande question, estimant pour sa part que LeBron mérite l’étiquette de GOAT. Une prise de position qui a poussé Towns à prendre la défense de MJ, révélant ainsi sa légère préférence pour His Airness !
Qui a ouvert la voie pour nous autres, les joueurs actuels, pour qu’on joue comme on le fait aujourd’hui ? Jordan ! L’époque de Jordan était remplie avec les joueurs qui nous ont montré et appris comment jouer comme on joue aujourd’hui. Bien sûr, il y a des talents générationnels, qui font des choses que personne n’a jamais fait avant eux. Les Stephen Curry et tout ça. Mais il y a quelqu’un qui a enclenché le changement pour nous tous.
Il semblerait donc qu’après mûre réflexion, KAT privilégie l’héritage de Jordan à celui de LeBron. Tâche au King de le faire changer d’avis dans les mois et années à venir !
Incertain au moment de décerner le statut de GOAT, Karl-Anthony Towns a finalement opté pour Michael Jordan aux dépens de LeBron James. Comme quoi, même la jeune génération peut voter pour le numéro 23 originel !