Habile dans sa communication, LeBron James bénéficie d’une très bonne image auprès de la plupart des suiveurs NBA, qui louent volontiers sa personnalité, sa culture ainsi que son rôle auprès de sa femme et de ses fils. Un vieux tweet, pourtant, met quelque peu à mal cette perception…
En plus d’exceller sur les parquets depuis plus de deux décennies, LeBron James a un autre grand talent : la communication. Dans ses tweets, posts Instagram et autres interventions, le natif d’Akron ne laisse pas grand chose au hasard, et ça fonctionne. Aujourd’hui, la famille du quadruple champion NBA est un modèle pour beaucoup de jeunes, autour de Bronny, Bryce, Zhuri et Savannah.
Il y a quelques années, pourtant, un drôle de tweet était apparu sur Twitter, à l’époque où l’application était beaucoup moins utilisée et beaucoup moins virale. Il émanait d’un certain Nick Wright, devenu depuis une des figures de proue d’ESPN aux côtés de Stephen A. Smith et consorts.
Quand un journaliste ESPN révélait une info embarrassante sur la vie privée de LeBron
En 2010, Wright avait visiblement été invité à la même soirée que LeBron James. Et plutôt que garder le secret sur ce qui s’y était déroulé, comme il en est l’usage, le journaliste avait publié un bien étrange tweet quelques heures après… Le voici ci-dessous :
Le truc le plus intéressant que j’ai appris à la fête de LeBron la nuit dernière : il aime particulièrement les femmes asiatiques… Et un grand nombre…
Pas besoin de vous faire un dessin : ce qui est sous-entendu ici par Wright est clair. Le journaliste avait à l’époque très rapidement supprimé ce tweet, mais internet n’a jamais vraiment totalement oublié cette étonnante publication, plusieurs internautes ayant screené la chose. Depuis, ni Wright ni LeBron n’ont plus jamais parlé de cette histoire… et c’est probablement mieux ainsi.
Malgré son énorme célébrité, le King a toujours gardé le contrôle de son image, évitant les scandales et les écueils de certains de ses prédécesseurs. Aujourd’hui, la star des Lakers est d’ailleurs unanimement considérée comme un papa-poule, père modèle et mari aimant.
LeBron James doit espérer fort que ce tweet ne soit pas de nouveau propulsé sur le devant de la scène par un compte influent un jour. Car effectivement, il a de quoi interpeller…