NBA – Le joueur que les Lakers voulaient à la place de Westbrook… mais pas LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Russell Westbrook ne parvient pas à s’acclimater aux Lakers, et son passage là-bas vire lentement au fiasco complet. Le pire dans tout ça, c’est que LeBron James et les Pourpres et Ors avaient bien un autre nom en tête cet été, qu’ils ont failli recruter à sa place… Pour autant, un analyste estime que cet échec n’est pas à imputer au King.

Publicité

À l’approche de la mi-saison, le constat se fait de plus en plus implacable pour les Lakers : l’expérience Russell Westbrook ne marche pas. Ayant pas mal poussé pour que son ami rallie la Cité des Anges, LeBron James porte d’ailleurs le chapeau aux yeux de nombreux fans et observateurs. Or, Chris Broussard ne partage pas du tout cet avis. Au contraire, le journaliste de Fox Sports pense que cela n’aurait rien changé si les Californiens avaient fait venir un autre gros joueur :

Publicité

Chris Broussard défend LeBron et révèle qu’il voulait bien Westbrook

On sait tous que LeBron voulait Westbrook plutôt que Buddy Hield et que Westbrook n’est pas un bon fit. Mais Westbrook est blâmé plus que ce qu’il devrait l’être. Il n’a pas été aussi horrible que ce que les gens disent, et si les Lakers avaient Hield à sa place, Davis serait toujours aussi blessé, et Melo, Howard et compagnie seraient toujours aussi vieux.



C’est donc confirmé et non plus seulement un secret de polichinelle, Hield a bien failli être la grosse recrue des Angelinos en lieu et place du Brodie. En revanche, Broussard estime que si le Chosen One a tout fait pour que ce dernier vienne, cela ne veut pas dire qu’il est responsable de l’échec sportif. Au contraire, c’est plutôt au front office d’en prendre pour son grade, lui qui aurait dû davantage imposer son opinion et faire venir l’arrière des Kings :

Publicité

Bravo à LeBron d’avoir autant de pouvoir en interne, mais si vous êtes le GM, vous êtes celui qui décide. LeBron est sous contrat, il ne va de toute façon pas partir. Donc si vous vouliez Buddy Hield, alors il fallait prendre Buddy Hield. Rob Pelinka est le GM. Si vous laissez un joueur vous dire « Prends ce gars plutôt qu’un autre », alors c’est votre faute ». Il aurait dû s’imposer s’il pensait que Hield était le meilleur fit.

On peut d’ailleurs ajouter que ce ne fut pas le seul gros raté de la part des Pourpres et Ors lors de l’intersaison écoulée, puisqu’ils ont refusé de trader Talen Horton-Tucker contre Kyle Lowry. Au lieu de ça, le jeune arrière est en galère cette année et peine à confirmer… Pour la deuxième fois de suite après 2019-20, le mercato de LA semble être complètement raté. Pas franchement une image rassurante véhiculée auprès des potentiels free agents à venir…

Publicité

LeBron a beau avoir énormément d’influence en coulisses chez les Lakers, il incombe également à Rob Pelinka et aux dirigeants de prendre leurs décisions sans qu’il intervienne. C’est le message véhiculé par Chris Broussard, et on ne peut pas dire qu’il ait spécialement tort pour le coup.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus