NBA – Quand KAT prenait très cher par un All-Star : « T’es une sal*pe, tu l’as été toute ta vie ! »

NBA Karl-Anthony Towns flingué par Joel Embiid
NBA (DR)

Auteur de propos très cash sur Russell Westbrook récemment, Karl-Anthony Towns en paie à présent le prix auprès de ses pairs. Draymond Green est notamment monté au créneau, et il n’est pas le seul à le penser. Voilà qui rappelle les paroles d’un certain Joel Embiid envers KAT il y a deux années de cela…

Publicité

Sur le papier, la situation semble enfin s’améliorer pour Karl-Anthony Towns. Après des années de médiocrité, les Timberwolves sont enfin sur la pente ascendante en 2021-22, étant actuellement dans le Top 8 à l’Ouest avec 16 victoires pour 17 défaites. Quant à lui, il tourne à plus de 24 points et 9 rebonds ! Mais comme rien ne peut être parfait là-bas, la star de l’équipe a décidé de faire des siennes en tenant des propos polémiques sur Russell Westbrook, l’accusant en substance de « chasser des stats » et de parfois trop en faire.

Or, la sortie du pivot n’a fait l’unanimité au sein de la grande ligue, loin de là. Certains estiment qu’il aurait mieux fait de se taire, et n’ont pas hésité à le faire savoir en public. Draymond Green a par exemple recadré KAT sur les réseaux, fustigeant ce qu’il est estime être de l’hypocrisie…

Une fois, je l’ai vu depuis le banc de touche lors de notre victoire contre les Timberwolves, et il était dans encore le match avec 20 points de retard, à deux minutes de la fin pour faire ses stats. Allez, mec. Arrête de parler de tes « frères » et de dire que nous sommes une fraternité si c’est pour sortir des choses comme ça.

Publicité

Quand Joel Embiid détruisait sauvagement Karl-Anthony Towns

Une nouvelle sortie qui rappelle que Towns ne figure pas dans le coeur de plusieurs stars de la ligue. Il y a 2 ans, après leur bagarre, Embiid dégoupillait envers le Dominicain…



Imaginez quelqu’un parler après une défaite de 20 points. Tu détestes juste voir ça. Vas-y, utilise cette photo où je me soucie de perdre au second tour des playoffs. Oh attends, tu n’as jamais été à ce stade de la compétition. Tu ne sais pas ce que c’est. Maintenant que tu as enfin gagné 3 matchs d’affilée, tu racontes des conneries. Tu as été une sal*pe toute ta vie.

Publicité

C’est pour ça que tu as été traité comme une sal*pe par tu-sais-qui (Jimmy Butler, ndlr). Je ne vais pas dévoiler tes affaires, mais je sais tout de toi. Tu m’appartiens.

Pour la petite histoire, Towns et Embiid ont désormais enterré la hache de guerre, notamment après avoir été chacun frappés par le COVID. Les 2 big men considèrent qu’il y a bien plus grave que des querelles autour du basket, et ils entendent bien limiter leurs coups envers l’autre sur le parquet, et dans la légalité. Une sage décision.

Publicité

On attend toujours une vraie réponse signée par Russell Westbrook, mais Karl-Anthony Towns doit regretter sa sortie sur le Brodie, qui réveille certaines grandes gueules et certains souvenirs…

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus