Violemment dominé par Stephen Curry il y a peu, Ja Morant avait de quoi être remonté. Il s’est donc défoulé sur Phoenix, en signant le shoot de la gagne à la dernière seconde ! Le pinacle d’une grosse prestation de la star des Grizzlies, qui a d’ailleurs commenté son exploit après la rencontre.
C’était la plus belle affiche de la nuit, et elle a tenu toutes ses promesses. Memphis et les Suns se sont livrés une grosse bataille jusque dans les tout derniers instants du match, et il a fallu que Ja Morant (33 points à 14/25) sorte une nouvelle prouesse de son chapeau pour assurer la victoire des siens (114-113). Héritant de la gonfle à cinq secondes de la fin, alors que son équipe est derrière au score, le meneur est parvenu à conclure malgré deux défenseurs sur lui :
JA MORANT CALLED GAME 💪🏽😤pic.twitter.com/6tJNTDMQ3T
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 28, 2021
Ja Morant ultra-clutch face à Phoenix
Un shoot impressionnant, d’autant plus qu’il répondait parfaitement à un exploit similaire de Devin Booker qui venait de planter une énorme banderille à trois points. C’est aussi un bon signe pour lui, après s’être fait massacrer par Stephen Curry récemment ! Sans grande surprise, les yeux étaient rivés sur le héros du soir après le coup de sifflet final, et les journalistes se sont précipités vers lui. Interrogé sur son action clutch, le n°12 est resté sobre, expliquant qu’il n’avait fait que suivre à la lettre les consignes :
« I was suppose to fake a hand off and get a bucket, and that’s what I did. »@JaMorant speaks to @brevinknight22 after the game-winner against the Suns. pic.twitter.com/5DOhBFpskD
— Bally Sports: Grizzlies (@GrizzOnBally) December 28, 2021
On m’a demandé de feinter la remise et de marquer. C’est ce que j’ai fait.
Avec ce succès de haut rang, les Grizzlies confortent leur quatrième position à l’Ouest et maintiennent tranquillement leur cap vers les playoffs, les premiers depuis que leur pépite est à bord. Quant aux joueurs de l’Arizona 26-7, (2ᵉ de la conférence), ils voient leur retard sur les Warriors grimper à une victoire d’écart et vont devoir rapidement réagir. La réception d’OKC devrait cependant leur permettre de se remettre en selle.
Nouvelle grosse performance de Ja Morant, qui continue d’impressionner cette saison. La rouste subie contre les Warriors semble être désormais oubliée, et le bonhomme en a tiré les leçons pour briller contre Devin Booker & co. La marque des grands !