Dustin Poirier semblait totalement démoralisé après sa défaite face à Charles Oliveira il y a quelques semaines, mais les fêtes de fin d’année lui ont visiblement redonné le sourire. La preuve, il n’a pas hésité à attaquer Conor McGregor le jour de Noël !
Dustin Poirier est sans doute encore très touché par sa récente défaite face à Charles Oliveira lors de l’UFC 269. Pour ce qui était sans doute la dernière fois de sa carrière, l’Américain avait l’occasion de décrocher un titre mondial chez les poids légers, et il était soutenu par toute la communauté MMA dans sa quête de l’or. Malheureusement son rêve s’est éteint dans la 3ème reprise sur une soumission.
Depuis, tous les experts se demandent ce qu’il va faire, et lui-même n’en est pas certain. Va-t-il rester chez les poids légers pour tenter une dernière fois sa chance de décrocher le titre ? Va-t-il monter chez les welterweight pour affronter Colby Covington puis Kamaru Usman ? Ou va-t-il décider de prendre sa retraite pour passer du temps avec sa femme et sa fille ?
Dustin Poirier tacle McGregor, Nate Diaz et Covington
Dans un premier temps, la dernière option était la plus probable… Mais une fois la déception de la défaite digérée, même partiellement, Dustin Poirier a retrouvé le feu sacré en lui. La preuve, le jour de Noël, il n’a pas hésité à attaquer trois adversaires potentiels sur les réseaux sociaux, dont Conor McGregor ! Pour un 25 décembre, c’est une attaque assez loin de l’esprit festif.
Merry Christmas to everyone!!… except Nathaniel, Conor and Colby but everyone else hope you have a great day!!
— The Diamond (@DustinPoirier) December 25, 2021
Joyeux Noël tout le monde !!… Sauf Nathaniel, Conor et Colby, mais tous les autres passez une excellente journée !!
Dustin Poirier a souhaité un joyeux Noël à tout le monde, sauf à Nate Diaz, son probable futur adversaire, Conor McGregor, sa dernière victime dans l’octogone, et Colby Covington, l’une des stars les plus arrogantes à l’UFC. Une attaque qui n’est pas forcément dans l’esprit des fêtes mais qui traduit bien la réalité de ses relations avec ses homologues. L’Irlandais ne semble pas forcément inquiet si l’on en croit des images buzz qui tournent sur les réseaux sociaux.
Great to see Conor McGregor back training ahead of his return against Charles Oliveira. pic.twitter.com/jmjFDVVJq5
— Manolo 🥃 🏝 (@manny_mma_) December 26, 2021
Avec de telles attaques, Dustin Poirier ne peut pas en rester là. Il sera sans doute de retour dans l’octogone en 2022, et il y a fort à parier qu’il affrontera un des trois combattants cités dans son tweet de Noël. Dans tous les cas, le combat sera attendu et spectaculaire.