En difficulté du côté des Lakers, Russell Westbrook est à l’affut de bonnes nouvelles pour se remonter le moral. Ca tombe bien : un vieil ami à lui débarque chez les Angelinos… pour le plus grand plaisir de Brodie, évidemment.
En rejoignant les Lakers cet été, Russell Westbrook avait déjà des étoiles dans les yeux en s’imaginant briller dans la ville où il a grandi. Malheureusement, le début de saison des pourpres et ors oscille entre le médiocre et le mauvais, et le meneur se retrouve dans l’épineuse position du bouc-émissaire. Le fit avec le reste de l’effectif ne saute pas aux yeux, et le manque de confiance de RussWest, par exemple auteur d’un piètre 4/20 au tir face à Brookyln lors du Christmas Day, inquiète.
Dans ces conditions, et alors que les insiders rapportent que le GM Rob Pelinka remue ciel et terre sur le marché, plusieurs journalistes et consultants évoquent la piste d’un trade pour Westbrook, trade qui acterait le fiasco de l’expérience…
Un vieil ami de Russell Westbrook à la rescousse chez les Lakers
Pour l’instant, toutefois, Brodie est bel et bien toujours un Laker à l’heure actuelle, et il a eu la bonne surprise d’apprendre l’arrivée d’un certain Darren Collison dans le roster. A la retraite depuis 2019, le guard a signé son retour via un contrat de 10 jours avec LA. Auteur d’une petite passe seulement en 12 minutes pour son grand retour aux affaires, l’ancien des Pacers était forcément un peu rouillé, mais sa seule présence ravit Westbrook.
Les deux hommes ont en effet été coéquipiers à la fac, plus précisément à UCLA. Ils se sont côtoyés entre 2006 et 2008, le temps notamment d’offrir quelques clichés très sympas comme celui-là :
The UCLAKERS (Westbrook, Ariza, Collison) https://t.co/z3A0YEfVD4 pic.twitter.com/p473Wc456c
— Doug McKain (@DMAC_LA) December 24, 2021
Les années ont passé mais l’amitié a perduré, et le Brodie n’a pas caché sa joie de voir Collison à nouveau croiser sa route :
Russell Westbrook on being teammates with Darren Collison again: « It’s great to see him back in the NBA. A good friend of mine. … It’s good to have him back in the locker room. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 27, 2021
Russell Westbrook sur le fait d’être à nouveau coéquipier de Darren Collison : « C’est super de le voir de retour en NBA. Un bon ami à moi. Ca fait plaisir qu’il soit dans le vestiaire »
Près de 15 ans après leur première aventure commune à Los Angeles du côté d’UCLA, Russell Westbrook et Darren Collison se retrouvent à nouveau sous la même tunique dans la cité des anges. Un sacré clin d’oeil du destin !