Au centre des critiques après son début de saison pas franchement convaincant du côté de Los Angeles, Russell Westbrook sait qu’il est sous pression. A fleur de peau, le meneur a envoyé un message cash à ceux qui continuent de le mettre en doute dans la tempête.
Russell Westbrook rêvait de briller dans sa ville natale de Los Angeles, mais les sourires ont vite laissé place aux grimaces dans la cité des anges. Arrivé cet été en provenance de Washington, l’ancien MVP peine à trouver sa place aux côtés de LeBron James & Co, affichant un niveau loin de ce qui était attendu et espéré par la fanbase californienne.
Si les statistiques du Brodie sont comme souvent au rendez-vous sur le papier, ses choix hasardeux, ses pertes de balle, ses pourcentages parfois vilains et sa défense passive agacent et inquiètent. Exemple ci-dessous du genre de séquence qui fait s’arracher les cheveux aux fans :
??? pic.twitter.com/vQW9L8RQ48
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 26, 2021
Face aux critiques, Russell Westbrook s’agace et répond cash
Ces contre-performances répétées mettent forcément Westbrook sur un siège éjectable, et des rumeurs de trade ne cessent de prendre de l’ampleur ces derniers jours. L’ancien du Thunder le sait, mais il entend bien faire front et s’est présenté face à la presse ce lundi (ce qu’il n’avait pas fait dimanche) pour dire ce qu’il a sur le coeur :
Franchement, je suis au-dessus de toute cette situation. Toutes ces histoires de ce que les autres veulent que je fasse, ce qu’ils pensent que je devrais faire… Je vais juste aller sur le terrain, jouer et faire ce que je fais de mieux : me battre comme un mort de faim.
Honnêtement, je pense que je ne suis pas mauvais (depuis mon arrivée, ndlr). Les gens parlent beaucoup de comment je joue et de ce que je fais sur le terrain, mais je crois que tout le monde s’attend à ce que je lâche 25 points, 15 passes et 15 rebonds chaque putain de soir, ce qui est anormal. Genre, ce n’est pas quelque chose que les gens font régulièrement, ce genre de stats.
Je sais que ça fait 5 ans que je le fais, donc quand les gens disent « Russ, sois Russ », personne ne sait ce que ça veut dire. Les gens parlent mais personne ne sait vraiment ce qu’être Russ veut dire, à part moi-même.
L’heure n’est visiblement pas à la remise en question chez le meneur, bien déterminé à continuer à s’arracher sur le parquet en espérant que les choses tournent enfin en sa faveur. Pour l’instant, Brodie a soufflé le chaud et le froid, avec une dernière sortie abyssale lors du Christmas Day face aux Nets (4/20 au shoot et plusieurs mauvaises décisions dans le money-time).
Russell Westbrook contre-attaque et entend bien faire taire ses détracteurs, de plus en plus nombreux dans la fanbase des Lakers. A lui de jouer désormais…