Équipe la plus en forme du moment en NBA, le Jazz doit en grande partie ses bons résultats à Rudy Gobert. L’importance du Français vient d’ailleurs d’être récompensée, puisque ce dernier gagne une place dans le dernier classement provisoire du MVP !
Certes moins médiatisées qu’au début de la saison de l’autre côté de l’Atlantique, ses performances n’en restent pas moins notables. Pièce maitresse du Jazz, Rudy Gobert poursuit son chantier dans les raquettes à l’abri des projecteurs. Sa franchise retrouve quant à elle un excellent rythme après une période de fluctuation, notamment grâce aux prestations historiques de son Frenchy.
Un temps relégués à la 6ème place de l’Ouest, les hommes de Quin Snyder reviennent en effet petit à petit sur les deux poids lourds de la conférence, à savoir les Suns et les Warriors. Ils partagent d’ailleurs avec les Dubs la meilleure forme de la ligue, avec 8 victoires sur leurs 10 derniers matchs. Une période sur laquelle Gobzilla tourne tout simplement à 15.6 points, 16.1 rebonds et 2.6 contres par match !
Rudy Gobert dans le Top 5 du classement MVP
Si Utah poursuit sa montée en puissance, et parvient à retrouver la 1ère place de la ligue qu’elle occupait l’an dernier, elle pourra grandement remercier Gobert. Le pivot français, sur des bases all-time sidérantes, sera pour sa part en mesure de convoiter le plus prestigieux trophée individuel : celui de MVP ! En attendant, il peut déjà se satisfaire d’avoir gagné une place dans le classement provisoire dressé par l’algorithme de Basketball Reference !
Updated MVP Tracker, via @bball_ref:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 27, 2021
1.) Giannis Antetokounmpo
2.) Steph Curry
3.) Kevin Durant
4.) Nikola Jokic
5.) Rudy Gobert
6.) Chris Paul
7.) James Harden
8.) Deandre Ayton
9.) DeMar DeRozan
10.) Jarrett Allen
La Stifle Tower se glisse ainsi dans le Top 5 de la liste, et en déloge Chris Paul, légèrement moins en vue avec Phoenix ces derniers jours. Il reste malgré tout devancé par des monstres statistiques, qu’il aura certainement du mal à surpasser dans les semaines à venir. À commencer par Nikola Jokic, qui, malgré les résultats beaucoup moins impressionnants des Nuggets (6èmes à l’Ouest, 16-16), enchaine de façon dingue les soirées records.
Le podium se révèle tout aussi ahurissant, puisqu’il voit apparaitre Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry et Kevin Durant. Le Greek Freak s’est même permis de griller la priorité à ses deux compères, et ce, malgré une absence d’une dizaine de jours à cause de la Covid ! Les deux anciens coéquipiers des Warriors n’ont en revanche pas dit leur dernier mot, et comptent bien rapidement regagner la place de numéro 1 !
Giannis Antetokounmpo nouveau favori pour le titre de MVP, Rudy Gobert 5ème… Une fois encore, les fans et observateurs américains risquent de débattre devant cette nouvelle édition du classement pour le MVP !