Joel Embiid et Montrezl Harrell ne sont pas les meilleurs amis du monde, et leur altercation ce dimanche soir vient de le prouver. Le Wizard en veut à son homologue, au point de tenir des propos très négatifs devant les médias.
Il y a eu de l’action ce dimanche soir entre les Sixers et les Wizards, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Alors que la rencontre n’a pas eu un gros suspense, Montrezl Harrell et Joel Embiid ont échangé quelques mots virulents. Pire ? Le second a réussi à faire éjecter son homologue du match, de quoi créer pas mal de tensions.
Joel Embiid vivement critiqué après son comportement
Les mots ont continué après et plus précisément en conférence de presse, puisque Harrell était en colère contre son adversaire. En cause ? Son comportement sur l’éjection, puisqu’il accuse Embiid de faire semblant d’être un « dur ». Des propos déjà soutenus par beaucoup de monde.
Trezz tells Joel Embiid to ‘stand on your toughness’ 😯
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2021
(h/t @AhnFireDigital) pic.twitter.com/L5wPrG61n1
Il a eu son and-one, et voulait simplement me crier dessus. Je l’ai poussé, il est revenu devant les arbitres en pleurant : « oh oh j’ai été poussé ».
Pour Harrell, c’est le gros problème d’Embiid aujourd’hui : jouer le dur sur le parquet, tout ça pour aller pleurer devant les arbitres dans la foulée. Autant dire que le pivot n’a pas aimé, et en a même rajouté une couche devant les journalistes avant d’autres propos.
Assume ton comportement. Si tu es si dur, alors oppose toi à ton adversaire. Ne commence pas à appeler les arbitres et à pointer du doigt comme ça. Résultat, je suis éjecté, mais je ne regrette rien.
Rappelons que Harrell a été éjecté pour une simple poussette, menant à une deuxième technique. Embiid obtient quand même la victoire et s’est montré plus intelligent durant cette séquence, même si sa réputation en a pris un coup. Pas sûr que le pivot soit vraiment intéressé par ça.
Joel Embiid a été plus malin que Montrezl Harrell, c’est un fait. Il n’accorde pas vraiment d’importance à tout ça et se concentre sur le titre avec les Sixers. Toutefois, ses retrouvailles avec les Wizards seront assez agitées.