Michael Jordan possède de nombreux records prestigieux dans l’histoire de la NBA, dont certains que personne ne pourra jamais égaler. Zach LaVine s’est rendu compte de la différence entre lui et le légendaire n°23, et sa réaction a fait le tour des réseaux sociaux.
Contrairement à certains joueurs, qui ont besoin d’une petite période d’adaptation après un passage par le protocole sanitaire de la ligue, Zach LaVine est revenu directement à 100%, et directement avec un carton XXL. Pour son grand retour, et face à des Pacers accrocheurs, l’arrière a terminé la rencontre avec 32 points, 5 passes décisives et 4 rebonds, le tout avec des pourcentages monstrueux…
C’est forcément une excellente nouvelle pour des Bulls qui n’ont pas été épargnés et qui vont devoir composer sans Lonzo Ball, à son tour touché par le virus. D’ailleurs, avec ce nouveau match à plus de 30 points marqués, Zach LaVine s’est approché d’un vieux record établi par Michael Jordan dans les années 80′ et 90′. Le site Statmuse le signale non sans une pointe d’humour.
Zach LaVine plus qu’à 472 matchs de Michael Jordan
Zach LaVine first game back:
— StatMuse (@statmuse) December 27, 2021
32 PTS
5 AST
12-18 FG
5-9 3P
It’s his 65th 30-point game with the Bulls, only 472 away from Michael Jordan’s record. pic.twitter.com/tD9Xd5p7bn
C’est le 65ème match à 30 points ou plus pour Zach LaVine avec les Bulls. Il n’est plus qu’à 472 du record de Michael Jordan.
Réussir 65 matchs à plus de 30 points est déjà exceptionnel et preuve d’une belle régularité… Mais Zach LaVine est encore loin du record de franchise de Michael Jordan, qui est de 537 ! Un constat qui n’a pas manqué de faire réagir l’arrière, qui est totalement impuissant face aux exploits réalisés par son idole au cours de sa carrière. Sa réponse a été virale sur Twitter.
😂😂dude wasn’t real
— Zach LaVine (@ZachLaVine) December 27, 2021
😂😂 Ce gars était irréel
Il existe de nombreux records intouchables en NBA, comme celui du plus grand nombre de points marqués en une seule rencontre. Celui là fait également partie de la liste, il semble totalement improbable de voir un joueur marquer autant et pendant autant de temps à l’avenir. Même LeBron James est à une centaine de matchs de cette marque, lui qui est en NBA depuis bientôt 20 ans !
Zach LaVine peut sourire, il est encore à des années lumière de Michael Jordan au niveau des matchs à 30 points marqués ! Le légendaire n°23 était sur une autre planète offensivement, cette statistique monstrueuse le montre bien.