Avec la série de défaites en cours des Lakers, le débat est relancé concernant Russell Westbrook. Pour cet ancien coéquipier de LeBron James, le front office doit suivre une démarche relativement simple.
5 défaites de suite, c’est le bilan famélique des Lakers ces dernières semaines. Les victoires sont absentes, tandis que le covid continue de pénaliser certains joueurs. La situation n’est clairement pas idéale dans la Cité des Anges, et rien ne laisse penser que cela va s’arranger. LeBron James a beau enchaîner les matchs à 30 points, ça ne suffit pas.
La raison ? Les autres joueurs ne sont pas au niveau, avec un manque de défense et d’efforts sur le parquet. On en a la preuve avec Russell Westbrook, qui a encore été épinglé pour son comportement face aux Nets. Le meneur n’arrange pas son cas, alors que des rumeurs de trade commencent à surgir.
Un trade en vue pour Russell Westbrook ?
Plusieurs mois après son arrivée, il est clair que Russ n’arrive pas à convaincre. Ses performances ne sont pas à la hauteur, ce qui soulève une simple question : peut-il être échangé d’ici la deadline ? Plusieurs fans sont pour, et demandent du mouvement. C’est également le cas de Kendrick Perkins, agacé par cette situation.
“It’s not looking good. A move has to be made. I don’t think it’s Anthony Davis, I think it’s Russell Westbrook. I think they got to move on from him.”
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2021
– Kendrick Perkins on the Lakers pic.twitter.com/RmuO2dS9Vk
Ça ne sent clairement pas bon. Un move doit avoir lieu. Je ne pense pas que ce sera Anthony Davis, mais plutôt Russell Westbrook. Je pense qu’ils vont se débarrasser de lui.
Anthony Davis ? En sachant que l’intérieur est blessé, difficile de lui mettre sur le dos les récents résultats. Cependant, il est vrai que ses prestations sont décevantes cette saison, avec des pourcentages au tir assez terribles. Un trade peut arriver, mais pas avant un moment, surtout avec le cas de Westbrook.
Après tout, le meneur est le dernier à être arrivé. Si quelqu’un doit être sacrifié, ce sera lui. Un trade ? Pas tout de suite, mais si rien ne s’arrange avant la deadline du 10 février, il ne serait pas étonnant de voir les Angelinos avoir des discussions à ce sujet.
Si Russell Westbrook ne veut pas connaître un nouveau trade, un réveil est attendu. Mais en est-il encore capable ? Pour l’heure, la réponse est non. Pas le choix pour les Lakers, il va falloir explorer toutes les pistes, quitte à chambouler ce roster.