Presque possédé durant un match, Giannis Antetokounmpo a pour habitude de célébrer ses gros dunks avec un visage renfrogné. Or, face aux Celtics, il a été jusqu’à fêter un and-one… en insultant sauvagement son adversaire fautif !
Pour sa 4ème apparition en carrière lors d’un Christmas Day, il avait décidé de ne pas faire de cadeaux aux Celtics. De retour après une absence d’une dizaine de jours liée à la Covid-19, Giannis Antetokounmpo a immédiatement retrouvé ses bonnes vieilles habitudes. Auteur de 36 points, 12 rebonds et 5 passes contre Boston, il a semblé particulièrement en jambes, comme sur ce and-one obtenu aux dépens de Marcus Smart !
GIANNIS AND-ONE 🦌 pic.twitter.com/SJGVp5ZRqG
— SportsCenter (@SportsCenter) December 25, 2021
La grosse punchline de Giannis pour Marcus Smart
Le coup de sifflet donné par les arbitres a eu beau faire débat, Giannis s’est bel et bien rendu sur la ligne des lancers francs, même s’il n’a quoi qu’il en soit pas converti sa tentative. Avant cela, il a par ailleurs clairement été aperçu en train de pester sur le gros plan réalisé par ESPN. Les experts en lecture labiale se sont donc penchés sur le dossier, et ont réussi à décrypter les mots cinglants prononcés par le Greek Freak !
“I can’t f*cking stand that 🐱” – Giannis on Marcus Smart pic.twitter.com/hs7tJWiJKL
— 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬 𝐏. 𝐁𝐚𝐜𝐨𝐧 🦌 (@BACONBOYEE) December 26, 2021
« Je ne supporte pas cette lavette » – Giannis au sujet de Marcus Smart
La traduction a volontairement été édulcorée, mais l’idée principale reste bien là. Giannis ne semble pas porter dans son cœur Marcus Smart, et a souhaité le lui faire savoir. Il faut dire que l’arrière des C’s a dans l’ensemble livré un excellent travail défensif sur lui, en le limitant à 3 points et à 1/3 au tir sur les 11 possessions lors desquelles il s’est retrouvé face au Grec. Et si certains oseraient douter du destinataire de ces mots du double MVP des Bucks, ce dernier a confirmé l’hypothèse développée ci-dessus… avec la photo de son post d’après-match !
Great to be back out there with my teammates and get the win #MerryChristmas 🎅🏾🎄🎁 pic.twitter.com/5LEBIJfL7b
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) December 26, 2021
Super de revenir sur le parquet avec mes coéquipiers et de remporter la victoire #JoyeuxNoël 🎅🏾🎄🎁
Pas franchement réputé comme un grand trash-talkeur, Giannis Antetokounmpo a cette fois-ci tenu à déverser sa haine envers Marcus Smart. Il faut croire que les penchants de l’arrière des Celtics pour le flopping ne sont pas au goût du Greek Freak !