Joel Embiid est un malin, il a réussi à faire expulser Montrezl Harrell ce dimanche lors de l’affrontement entre les Sixers et les Wizards. Après la rencontre, le Process est revenu sur cet accrochage, et il a fait tout l’étalage de ses talents de troll.
On a tendance à l’oublier avec l’explosion au plus haut niveau de Nikola Jokic et son récent titre de MVP, mais Joel Embiid aussi est un pivot d’exception capable de changer le cours d’une rencontre à lui seul. Ce dimanche, l’intérieur vedette des Sixers a été tout simplement monstrueux face à la raquette démunie des Wizards, avec 36 points, 13 rebonds et 2 contres à son actif.
Joel Embiid reconnait être un immense troll
Mais au-delà de son niveau exceptionnel, Joel Embiid a surtout attiré l’attention pour son accrochage avec Montrezl Harrell. Comme souvent, le Camerounais a su entrer dans l’esprit de son adversaire pour le faire dégoupiller, et il s’en est vanté face aux journalistes après coup. L’intérieur des Wizards risque de ne pas apprécier cette déclaration du Process.
Montrezl Harrell a floppé sur cette action. Je n’ai pas eu l’impression qu’il ait tenté de toucher le ballon, on a donc fini notre notre course sur un accrochage. Je ne pense pas qu’on puisse dire que je l’ai piégé pour qu’il soit expulsé, mais j’aime effectivement bien penser que je suis un troll.
Joel Embiid est taquin… Il commence sa déclaration en insinuant que Montrezl Harrell est un tricheur et qu’il aime floppé face à des pivots plus costauds que lui, avant de sous-entendre qu’il était légèrement naïf pour tomber dans un troll aussi grotesque quelques minutes plus tard et se faire expulser. Le Process est excellent pour entrer dans la tête de ses adversaires, il l’a encore prouvé.
Il excelle aussi sur le parquet, et il a marqué l’histoire des Sixers la nuit passée. Il est en effet devenu le second joueur de l’histoire de la franchise à dépasser la barre des 7.000 points lors de ses 300 premiers matchs ! Il rejoint Allen Iverson, et comme par magie, les deux vedettes ont dépassé cette barre symbolique lors de leur 282ème rencontre dans la ligue !
Joel Embiid aime jouer avec ses adversaires physiquement, mais aussi psychologiquement. Et encore une fois ce dimanche, c’est lui qui a remporté la bataille mentale face à son défenseur.