Depuis son arrivée aux Lakers, Russell Westbrook est très loin de convaincre les fans. Au-delà de son jeu, c’est son comportement qui fait débat. Preuve encore ce samedi soir, contre les Nets.
Longtemps considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue, Russell Westbrook est arrivé avec cette étiquette dans la Cité des Anges. Son but était clair : gagner un titre avec les Lakers, mais aussi soulager LeBron James dans ses responsabilités. À bientôt 37 ans, même le King a parfois besoin de souffler.
Malheureusement, les événements prennent un tournant inattendu à Los Angeles. Anthony Davis enchaîne les blessures, ce qui est aussi valable pour les défaites. Après la déconvenue contre les Nets pour le Christmas Day, les hommes de Frank Vogel viennent de subir une 5ème déception de suite : de quoi frustrer pas mal de monde au sein de l’organisation.
Russell Westbrook sera-t-il échangé ?
Bien sûr, il est difficile de juger ce collectif au vu de toutes les absences, surtout depuis le covid. Néanmoins, les performances individuelles peuvent être analysées, et c’est là que Westbrook se prend beaucoup de critiques. Contre Brooklyn ce samedi, c’est une vidéo qui fait le buzz sur Twitter.
??? pic.twitter.com/vQW9L8RQ48
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 26, 2021
Dans ce court extrait, on peut voir Westbrook demander le switch à son coéquipier, c’est-à-dire changer de vis-à-vis en pleine action. Le problème, c’est que Russ ne suit pas Patty Mills. Il est supposé suivre le meneur, qui a d’ailleurs réalisé un nouveau gros match contre les Angelinos.
Pire, Russ semble errer sur le parquet, sans attaquant à défendre. Il peine à comprendre où se placer, et finit par laisser Mills se placer idéalement dans le corner pour punir à trois points. L’ancien du Thunder comprend son erreur, mais il est trop tard pour la réparer. Un manque de compréhension, mais surtout un manque d’effort de la part de la star, qui n’y arrive pas.
D’ici le mois de février, il est logique de se demander si Russell Westbrook ne sera pas échangé. Les efforts ne sont pas présents, et encore moins les performances. Dans le cas où la dynamique ne s’inverse pas rapidement, le front office pourrait chambouler son roster.