Pas franchement le porte-drapeau de la vaccination et de la précaution face au COVID-19, LeBron James s’est récemment fendu d’un post archi-polémique sur Instagram. Une initiative qui vaut de nombreuses critiques au King, notamment de la part d’une voix qui porte aux Etats-Unis…
Si plusieurs joueurs en NBA n’hésitent pas à faire porter leur voix en faveur du vaccin et à faire de la prévention face au COVID-19, LeBron James a toujours été plutôt évasif sur le sujet. Le King, qui a mis longtemps à se faire vacciner, ne semble pas franchement convaincu par tout ce qu’engendre la pandémie, et il l’a fait savoir dans un post Instagram incendiaire où il sous-entend que le coronavirus est similaire à la grippe ou à un simple rhume :
Un célèbre acteur tacle LeBron après son post
Rapidement jugé « irresponsable » ou « stupide » par plusieurs observateurs après avoir relayé ce « meme », le natif d’Akron a aussi dû essuyer une charge violente de l’acteur et fan de NBA Michael Rapaport.
China James aka LeBron Blames aka
— MichaelRapaport (@MichaelRapaport) December 24, 2021
The Fakest Guy in the NBA doesn’t know the difference between
a cold, a flu & COVID?
I Stand Disgusted & Disruptive!!!
Christmas Stuffing on the new @iamrapaport 🎄🎄https://t.co/dx11a4xJsZ pic.twitter.com/z956DueOzj
Voilà un adulte qui balance des tweets avec Spiderman, et des insinuations sur le COVID, un rhume, la grippe. Tu ne connais pas la différence ? Aucun de nous ne la connaissons, et c’est là le problème. Pourquoi tu n’appelles pas un de tes potes en Chine pour leur demander s’ils peuvent t’expliquer ça ? Ou appelle plutôt Karl-Anthony Towns, qui a perdu plusieurs membres de sa famille à cause du COVID.
Tu devrais être la dernière personne à prendre de haut de le coronavirus, parce que c’est l’unique raison pour laquelle tu as gagné ta dernière bague, cette vieille fausse bague puante dans la bulle. Tout comme tu es le mec le plus faux de toute la NBA. Dire cette connerie le jour du réveillon de Noël alors que 800.000 Américains sont morts ? Pathétique.
Le tacle est très violent, et Rapaport soulève quelques points intéressants. On se demande en effet ce qu’a pensé Towns de la sortie du King, lui qui a vu sa famille être décimée par le virus, et qui a notamment perdu sa mère… Dans tous les cas, ce sujet continuera de fortement diviser sur James, et de nombreux observateurs continuent de lui en vouloir quant à son attitude depuis le début de la pandémie.
LeBron James s’est tout simplement fait massacrer par Michael Rapaport, ulcéré de la publication de ce « meme » pour le moins douteux. Chacun se fera son avis sur la question, mais le missile est envoyé, et puissamment…