Forcément déçu des défaites chez les Lakers, LeBron James a mentionné Golden State lors de sa récente interview. Problème ? Le King n’est manifestement pas familier avec la situation des Dubs à l’heure actuelle.
Avec 5 défaites de suite, il est clair que les Lakers sont dans une situation très délicate. L’équipe n’arrive pas à inverser la tendance, alors que LeBron James enchaîne les matchs à plus de 30 points. C’est dur à vivre pour les fans, mais surtout les joueurs, qui aimeraient avoir un effectif complet.
Ce n’est pas le cas, que ce soit à cause des blessures, ou bien du covid. Néanmoins, toutes les équipes sont concernées, ou presque, par l’explosion des cas en NBA. En conférence de presse, LeBron a tenté de se justifier en mentionnant Phoenix et Golden State dans son discours… sauf que ce n’est pas forcément vrai.
LeBron surpris en plein mensonge devant les médias ?
Au moment d’évoquer les défaites des Angelinos, le King a rappelé que le roster était amputé de précieux éléments, contrairement aux franchises qui performent, comme les Warriors et les Suns selon lui. Si Phoenix peut compter sur ses meilleurs joueurs, ce n’est pas totalement vrai pour les hommes de Steve Kerr.
Lebron James so out of excuses he just making shit up now 💀💀💀
— 27-6 🏆DubsGuru🏆 (@30reacts) December 26, 2021
« Everybody has guys out….except Golden State. »
(Andrew Wiggins, Jordan Poole, Andre Iguodala, Damion Lee, Moses Moody, Wiseman and Klay were out for GSW’s victory over the Suns to take the top spot in the West.) pic.twitter.com/ZOR9XJ4j4p
Personne ne va se sentir désolé pour nous, car tout le monde dans la ligue, sauf Golden State et Phoenix, chaque équipe a des joueurs forfaits.
Pour Phoenix ? Les absences sont peu nombreuses, et les joueurs majeurs sont présents. Pour les Warriors ? C’est difficile de dire la même chose, car Klay Thompson n’est toujours pas là. Même si sa blessure traîne depuis deux longues années, l’arrière change beaucoup de choses à GSW, et les fans en ont conscience.
Cependant, le shooteur est loin d’être le seul qui manque à l’appel. Damion Lee, Andrew Wiggins, Jordan Poole ou encore Andre Iguodala sont out à San Francisco. Cela fait beaucoup de monde et pourtant, la franchise évolue à un gros niveau. Comme quoi, c’est possible.
Non, les Lakers ne sont pas les seuls à devoir jongler avec les blessures, mais cela n’est pas forcément une excuse au niveau de jeu actuel. LeBron James va devoir trouver des solutions avec ses coéquipiers, covid ou non.