Déterminé à prendre le meilleur sur les Suns, Steph Curry était en forme lors du Christmas Day. La preuve ? Cette grande première en carrière, presque incompréhensible pour le meneur.
En galère depuis quelques jours, surtout depuis son record, Steph Curry est en train de retrouver son rythme. Après 46 points dans la semaine, le meneur a été précieux pour le Christmas Day, contre Phoenix. À l’arrivée ? 33 points, pour 10/27 au tir, dont 5/16 à trois points. Ce n’est pas son plus gros pourcentage en carrière, mais ça fait la différence.
Car si l’on rajoute ses 6 passes, 4 rebonds, 3 interceptions et un différentiel de +24, on comprend mieux l’impact du Chef dans cette partie. Les Dubs ont pris la victoire et c’est encore le plus important, surtout avec la fin d’année qui arrive. Sans Klay Thompson, les hommes de Steve Kerr enchaînent.
Steph Curry tient parole contre les Suns
Avant le match, Curry avait promis de briller dans cette rencontre. Pourquoi celle-ci ? Parce que le meneur a toujours eu des difficultés lors des matchs de Noel. On en a la confirmation avec cette folle statistique concernant Steph, de quoi surprendre pas mal de fans.
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 25, 2021
Premier match en carrière à plus de 20 points lors du Christmas Day.
Curry a joué 9 fois au total le 25 décembre en carrière, mais n’a jamais dépassé les 20 points, jusqu’à samedi. Une stat à peine croyable, mais qui illustre bien les problèmes du meneur lors de ce jour fatidique. Au moins, cette série est terminée, et le numéro 30 l’a fait avec la manière :
Entre Steph Curry et le Christmas Day, ce n’est pas ça, mais le Chef a rectifié le tir contre les Suns. La preuve de sa forme actuelle, qui a de quoi donner le sourire aux Warriors et aux fans. Mieux ? C’est loin d’être terminé.