NBA – Énorme coup de massue pour Paul George !

NBA Paul George absent très longtemps ?
NBA (DR)

Si les Clippers tiennent aussi bien le coup cette saison, c’est parce que Paul George tenait très bien la barre en l’absence de Kawhi Leonard. Malheureusement, les Californiens vont devoir se passer de lui pendant un moment… L’ailier pourrait s’être très sérieusement blessé.

Publicité

Pour la première fois depuis un bon moment, on ne comptait pas trop sur les Clippers pour jouer au premier plan, cette saison. Il faut dire que l’effectif des Angelinos est amputé de sa pièce principale, à savoir Kawhi Leonard qui est absent depuis les playoffs suite à une grosse blessure au genou. Malgré cela, les hommes de Tyronn Lue pointent actuellement en 5ᵉ position à l’Ouest (17-15), avec déjà un petit matelas d’avance sur la concurrence.

Ce départ surprenant, les Voiliers le doivent presque exclusivement à un joueur en particulier : Paul George. L’ailier a parfaitement pris le relais du double champion NBA pendant que ce dernier est en convalescence, enchaînant les grosses performances. Après 32 matchs, le multiple All-Star affiche ainsi 24.7 points, 7.1 rebonds, 5.5 passes ainsi que 2 interceptions par match ! Même si l’adresse n’est pas au rendez-vous (42% dont 32% de loin), cela reste une feuille de stats très complète.

Publicité

(Très) longue absence à venir pour Paul George

Par ses exploits individuels, PG13 a donc permis aux siens de garder la tête hors de l’eau depuis plusieurs semaines. C’est donc d’autant plus cruel qu’il se retrouve à présent sur la touche… comme l’a révélé Adrian Wojnarowski, l’ancien Pacer s’est en effet sérieusement blessé au coude. On parle d’au moins un mois sans jouer, mais d’après l’insider, il pourrait même s’agir d’une durée indéfinie :



Paul George s’est déchiré un ligament du coude droit et sera réévalué dans 3 à 4 semaines.

Publicité

« L’équipe le réévaluera dans 3-4 semaines, elle verra si le repos peut le mettre sur la voie de la guérison, mais il sera certainement absent pendant une période significative et on ne sait pas vraiment quand, ou si, il reviendra cette année. »

– Adrian Wojnarowski sur Paul George

Publicité

C’est un énorme coup dur pour les Clippers qui doivent maintenant apprendre à vivre sans leurs deux meilleurs joueurs. Nicolas Batum & co. se sont montrés exemplaire par leur combativité jusque-là, à eux de montrer qu’ils peuvent relever ce nouveau défi…

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus