Avec une longue série de défaites en cours, les Lakers ne sont clairement pas dans la meilleure des positions. Malheureusement pour eux, les mauvaises nouvelles continuent.
Alors que l’année 2021 approche de la fin, les Lakers doivent gérer une nouvelle crise à Los Angeles. La franchise n’arrive plus à gagner, au point qu’elle a subi sa 5ème défaite de suite ce samedi soir, contre les Nets lors du Christmas Day. C’est une période très compliquée pour les fans, qui commencent à désespérer.
Isaiah Thomas benché, Russell Westbrook n’arrive pas non plus à briller à la mène, lui qui a sorti un vilain 4/20 au tir face à Brooklyn. Les critiques fusent contre le meneur, forçant même le front office à recruter un joker en la personne de Darren Collison.
La mène, le gros problème des Lakers
Cette situation au poste 1 ne va pas s’arranger au fil des semaines, puisque Rajon Rondo ne pourra pas jouer les prochains matchs. En effet, on vient d’apprendre ce dimanche soir que le vétéran était à son tour victime du covid. Il sera absent jusqu’à nouvel ordre, limitant les options à la mène.
Rajon Rondo has entered the league’s health and safety protocols.
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 26, 2021
Rajon Rondo vient de rentrer dans le protocole sanitaire.
Une mauvaise nouvelle ? On peut craindre que d’autres joueurs vont suivre Rondo, oui. Mais si l’on se fie aux performances de l’ancien Celtic, cette absence ne risque de ne pas changer grand chose. Limité cette saison, Rondo tourne à des moyennes de 3.1 points et 3.7 passes, loin de son apport en playoffs 2020.
Malgré cette absence, Isaiah Thomas n’a pas été retenu par les Angelinos, qui auraient pu le conserver. Une nouvelle arrivée sur la ligne extérieure n’est donc pas à exclure à Los Angeles dans les prochains jours.
Rajon Rondo est le dernier joueur des Lakers à rejoindre l’isolement, en espérant que d’autres ne le suivent pas. Les Angelinos sont déjà en grande difficulté, et risquent de sombrer dans les prochains jours. Attention aux trades.