Dans le choc des titans entre Golden State et Phoenix, ce sont finalement les coéquipiers de Stephen Curry qui sont repartis avec la victoire. Après la rencontre, Devin Booker a cependant eu des mots très classes envers ses adversaires du soir. On valide ce comportement exemplaire !
C’était la grosse affiche des Christmas Games, tout simplement parce qu’il s’agit actuellement des deux meilleures équipes de la ligue. Warriors et Suns se retrouvaient ainsi pour la troisième fois de la saison, après que les Cactus aient égalisé lors de la deuxième manche en cadenassant Stephen Curry. Cette fois-ci cependant, le double champion a su leur répondre et a fini la rencontre avec pas moins de 33 points. Suffisant pour garantir la victoire des siens (116-107).
La déception était donc forcément présente chez les joueurs de l’Arizona, qui avaient là une belle occasion de conserver leur trôné à l’Ouest. Auteur d’une performance assez piteuse (13 points à 5/19 au tir), Devin Booker a cependant gardé la tête haute après la défaite. Loin de jouer les mauvais perdants, l’arrière a tenu à la place à féliciter les Dubs, en conférence de presse :
Devin Booker félicite les Warriors : « Ils voulaient plus gagner que nous »
"They wanted it more and they played like it." Devin Booker after #Suns #Christmas2021 loss to #Warriors pic.twitter.com/fIM5xur1Bc
— Duane Rankin (@DuaneRankin) December 26, 2021
Je tire mon chapeau à cette équipe. Ils ont très bien joué ce soir des deux côtés du terrain, et ce, pendant tout le match. Il n’y a rien de plus à dire. Ils en voulaient plus, ils voulaient davantage la victoire que nous. Nous devons juste accepter cette défaite, en tirer les leçons et passer au prochain match.
Le scoreur le reconnaît sans mal, GS était tout simplement trop fort en ce soir de réveillon. Résultat, les Californiens repassent devant Phoenix au classement, disposant à nouveau du meilleur bilan de la ligue (27 victoires pour 6 défaites). Rien de bien grave cependant pour les hommes de Monty Williams, qui réalisent malgré tout une superbe campagne après la déception des dernières Finales. À eux de garder ce rythme !
Devin Booker sait accepter la défaite, même si cela ne lui plaît absolument pas. Le prochain et dernier duel contre les Warriors aura lieu fin mars, l’occasion alors pour lui et les Suns de rétablir l’équilibre dans ce duel de division !