Arrivé il y a 10 jours chez les Lakers, Isaiah Thomas n’aura pas convaincu la franchise californienne. Pour autant, rien n’est perdu pour le meneur.
Après une courte aventure chez les Pelicans l’an dernier, Isaiah Thomas a attendu un moment avant d’obtenir une nouvelle chance en NBA. Les Lakers ont décidé de lui faire confiance, après une crise au poste de meneur, avec un Rajon Rondo en méforme et le covid. Le bilan ? Il est très mitigé.
S’il n’est pas responsable de tout, le lutin affiche un bilan de 0-4 durant son court passage dans la Cité des Anges. Il a performé pendant deux matchs, avant de s’écrouler sur les deux derniers, livrant des prestations inquiétantes en défense, mais également au tir.
Des franchises intéressées par Isaiah Thomas ?
Mais pour les Angelinos, ce n’est pas assez. Le contrat de 10 jours de Thomas prenait fin aujourd’hui, et il ne sera pas renouvelé. Le front office préfère viser un autre joueur, ce qui fait que le meneur se retrouve à nouveau sur le marché. Bonne nouvelle selon Shams Charania : des équipes sont intéressées.
The Lakers and Isaiah Thomas won’t do a second 10-day contract, making him a free agent, sources tell @TheAthletic @Stadium. Multiple teams are expected to express interest in Thomas, who averaged 9.3 points in four games for Lakers.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 26, 2021
Un coup dur pour Thomas, qui aurait voulu s’imposer chez les Lakers, mais ses performances n’étaient clairement pas incroyables. Il devrait obtenir une nouvelle opportunité dans les prochains jours, reste à savoir où.
Isaiah Thomas et les Lakers, c’est déjà terminé. Courte aventure pour le meneur, qui a au moins montré qu’il pouvait apporter dans un roster. Où ? Personne n’a encore la réponse. On en saura plus très rapidement.