Encore brillant lors du Christmas Day, LeBron James en a profité pour piquer un record à Kobe Bryant dans une soirée assez spéciale. Ce n’est pas suffisant pour éviter la défaite, même si le King n’a rien à se reprocher.
Aux Lakers, la crise se poursuit avec 5 défaites de suite. La blessure d’Anthony Davis se fait ressentir, tout comme les absences liées au covid. Les fans espéraient un réveil ce samedi soir, à l’occasion du Christmas Day, mais surtout de la première dans le Crypto.com, le nouveau nom de la salle à Los Angeles. Problème ? Seul LeBron James a reçu le mémo.
LeBron James s’empare d’un record pour le Christmas Day !
Avec 39 points, 9 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, le King a encore été grand pour tenter de prendre la victoire contre les Nets. Mais tout seul, difficile d’espérer une issue positive, même si Malik Monk (20 unités) a fait sentir son retour sur les parquets. À l’arrivée, c’est une défaite, 122-115, mais un record de Kobe Bryant battu.
LeBron James passes Kobe Bryant for most points on Christmas Day games 🙌
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 26, 2021
Kobe – 395
LeBron – 396 (and counting) pic.twitter.com/GdPB7Tb9K1
LeBron James dépasse Kobe Bryant pour le plus gros total de points pour le Christmas Day 🙌. Kobe : 395 / LeBron – 396 (en cours).
Considéré comme le meilleur depuis un bout de temps, le natif d’Akron a la chance de jouer chaque année pour le Christmas Day, ce qui explique aussi cette impressionnante marque. Elle sera sans doute battue un jour, même s’il faudra du travail. En attendant, celui de LeBron ne paie pas, lui qui est sur une série impressionnante à bientôt 37 ans.
LeBron first game at the Crypt:
— StatMuse (@statmuse) December 26, 2021
39 PTS
9 REB
7 AST
3 STL
14-25 FG
He has 4 straight 30-point games for the first time since 2018. The Lakers have lost five in a row. pic.twitter.com/HqvA7vjecl
Premier match de LeBron à la Crypt : 39 points, 9 rebonds, 7 passes, 3 interceptions, 14/25 au tir. Il a 4 matchs de suite à plus de 30 points pour la première fois depuis 2018. Les Lakers ont perdu 5 fois de suite.
LeBron James a beau être en forme, il n’arrive plus à garantir des victoires pour son équipe. Au-delà du King, le problème semble surtout être général, avec un roster relativement pauvre. Le front office n’a peut-être pas le choix : un ménage s’impose.