Aussi terrifiant peut-il paraitre dans l’octogone, Francis Ngannou n’intimide pas tous ses rivaux de l’UFC. L’un de ses anciens bourreaux s’est par exemple risqué à une déclaration très osée le concernant, avec plusieurs belles insultes en prime !
Dominer la catégorie la plus prestigieuse de sa discipline ne lui permet pas d’avoir tous ses concurrents à ses pieds. Champion UFC des poids lourds depuis mars dernier, et son impressionnante victoire face à Stipe Miocic, Francis Ngannou reste la cible de nombreux reproches au sein de la division. D’ici quelques jours, à l’occasion de l’UFC 270, il aura cependant l’occasion d’asseoir un peu plus son autorité.
Opposé à Ciryl Gane dans un duel pour unifier les ceintures, le Predator devrait en cas de victoire regagner la première place du ranking heavyweight, et réaffirmer sa domination sur ses rivaux. Mais avant ce combat attendu de pied ferme par le public francophone, il déplore encore un gros manque de reconnaissance. Cela s’est encore vérifié en marge de l’UFC Vegas 45.
Derrick Lewis carbonise Francis Ngannou
Vainqueur de Chris Daukaus dans la cage de l’Apex, Derrick Lewis a réservé quelques punchlines salées à Ngannou dans sa conférence de presse d’après-combat. En tant que détenteur d’un nouveau record all-time, le colosse américain s’est en effet montré plein de confiance devant les journalistes, et a évoqué sa relation avec son ancienne victime. Une relation pas vraiment très cordiale, comme le rapporte MMA Fighting !
Je pense que Ciryl Gane est un bon gars. C’est un mec appréciable. Je n’ai rien trouvé à redire sur lui. En termes de personnalité, en dehors de la cage, ça a l’air d’être un mec assez cool. Par contre, Ngannou, il peut m’embrasser le c*l. Il a vraiment l’air d’être une tête de con 24h/24, 7j/7. Donc qu’il aille se faire foutre.
À la vue de ces propos, pas étonnant que Lewis fasse de Gane son poulain favori pour le gros affrontement à venir. Il faut dire que le Black Beast a de quoi afficher un sentiment de supériorité face à Ngannou, étant donné que les deux hommes se sont déjà croisés dans l’octogone. Un choc remontant à 2018, dans lequel l’Américain avait créé la surprise en éteignant son adversaire durant la totalité des 3 rounds !
Dithyrambique au sujet de Ciryl Gane, Derrick Lewis se montre dans le même temps beaucoup plus incendiaire envers Francis Ngannou. De quoi donner envie de voir une revanche entre les deux combattants !