Alors qu’il va être la tête d’affiche du « Christmas Day » avec le choc entre Lakers et Nets, LeBron James a relayé un post qui ne lui a pas valu que des amis sur Instagram. Le retour de flammes a même été violent envers le King…
Ce n’est plus un secret pour personne : la NBA est frappée par le COVID-19 ces derniers jours, et pas qu’un peu. Les rosters sont décimés, certains matchs doivent carrément être annulés, et la ligue réfléchit à assouplir les mesures pour garder le cap dans cette tempête. Mais en dépit de certains récits glaçants de joueurs, comme celui de LaMelo Ball, tout le monde n’est pas convaincu par la sévérité du coronavirus.
Un exemple ? LeBron James, en personne. Après avoir déjà fait parler de lui pour avoir été récalcitrant à se faire vacciner, le King en a remis une couche en partageant une image sans équivoque sur son Instagram. Et cette fois-ci, ça fait jaser tant le message impliqué par le natif d’Akron est clair…
Le post polémique de LeBron James déchaine internet
Bron’s last IG post 🤔 pic.twitter.com/JDn9HgJpMX
— NBA Central (@TheNBACentral) December 24, 2021
La lecture est simple : pour LeBron, le COVID-19 est similaire à la grippe ou à un simple rhume, et il n’y a pas besoin d’en faire tout un plat. Une prise de position rapidement sabrée par les internautes, qui ont notamment rappelé les multiples décès liés au COVID dans la famille de Karl-Anthony Towns. Tommy Beer, lui, est allé encore plus loin :
Total number of deaths in America over the past two years:
— Tommy Beer (@TommyBeer) December 24, 2021
Covid: 815,647
Flu: 37,314
Cold: 0
Incredibly irresponsible, misinformed and inadvisable post from LeBron https://t.co/NaeMRLZl57
Nombre de total de morts aux USA ces 2 dernières années :
COVID : 815.647
Grippe : 37.314
Rhume : 0Un post incroyablement irresponsable, mal informé et de très mauvais conseil de la part de LeBron.
LeBron James confirme le secret de polichinelle : il ne croit pas franchement à la sévérité du COVID-19, et ne juge pas opportun de laisser le virus ainsi dicter le cours de la NBA. Une sortie qui ne lui fera pas que des amis, loin de là…