Le monde de la NBA regorge d’anecdotes croustillantes, et les journalistes ne manquent pas de récits de guerre à raconter. L’un d’eux, désormais dans un registre différent, a révélé la dinguerie d’un joueur face à la presse après une rencontre…
Si plusieurs joueurs sont désormais aseptisés dans le sport mondial et préfèrent la jouer sobre devant les caméras afin d’éviter les « bad buzz », certains conservent une personnalité atypique qui fait la joie des journalistes. On pense notamment à Anthony Edwards, véritable vent de fraîcheur sur la NBA, et à tant d’autres qui illuminent les fameux « post-games ».
Avant l’ère des réseaux sociaux et des téléphones portables, les joueurs se lâchaient davantage lorsqu’ils étaient avec les journalistes, et ces derniers les connaissaient mieux. Ethan Strauss, passé par The Athletic et qui mène désormais sa propre barque a révélé une anecdote croustillante… et qui laisse sans voix.
Ethan Strauss lâche la réponse olé-olé d’un joueur en conf de presse
Dans son podcast « House of Strauss », l’homme de médias a expliqué :
Mon moment « bienvenue en NBA » ? Un joueur que je ne nommerai pas venait de signer un très bon match, et dans le vestiaire l’un des journalistes lui a demandé : « Et bien, que vas-tu faire pour célébrer ça ? » Il a répondu cash, sans aucune ironie et de la manière la plus plate du monde : « Hmmm… Baiser deux Espagnoles ce soir ».
Malheureusement, l’identité du joueur n’a pas été révélée, et chacun peut laisser son imagination tenter de déterminer qui est ce joyeux luron en question…
Pour les plus anglophiles d’entre vous, on vous propose une petite compilation de moments sauvages entre journalistes et joueurs. Pour le plaisir :
Fêter un gros match avec deux Espagnoles, tel est visiblement le quotidien de plusieurs joueurs NBA. Ca laisse songeur… voire rêveur.