Les récents déboires des Lakers leur valent fort logiquement de grosses critiques dans le paysage médiatique US. Un célèbre analyste, pourtant grand soutien des Angelinos en temps normal, a purement et simplement incendié ces derniers, dont l’équipe ne serait pas digne des playoffs selon lui !
Que la série de trois victoires de la semaine dernière parait lointaine. A priori sur de bons rails suite à leurs récents bons résultats, les Lakers ont finalement démonté cette version avec leurs apparitions suivantes. Depuis leur succès controversé face aux Mavericks, les Angelinos restent en effet sur 4 défaites de rang, dont le dernier en date, contre les Spurs, avait tout de l’humiliation.
Shannon Sharpe dézingue les Lakers
Balayés par San Antonio pour leur grande dernière au Staples Center, LeBron James et ses coéquipiers font sans grande surprise la risée de leurs nombreux détracteurs. Sur le plateau de Undisputed, ce n’est cependant pas Skip Bayless qui a comme habituellement détruit la franchise. Au lieu de cela, c’est l’habituel défenseur du King et de ses hommes, Shannon Sharpe, qui a sorti la sulfateuse pour les découper !
En l’état actuel des choses, je ne vois vraiment pas les Lakers se qualifier pour les playoffs. Réfléchissez-y : ils ont concédé 66 points en 1ère mi-temps. Et simplement pour montrer à quel point ils sont mauvais défensivement, ils en ont concédé 71 en 2ème période (72, ndlr) ! Ils ont concédé autant de points face à une équipe dont le meilleur joueur, Dejounte Murray, a fini à 3/16 au tir ! Un gars de leur banc qui tourne à 3.8 points par match a même terminé à 30 points et à 11/11 au shoot !
Le carton de ce joueur inconnu, et plus globalement l’immense contre-performance de l’équipe, ont forcément de quoi inquiéter les observateurs concernant les Purple & Gold. Sharpe ne tente dès lors même pas de se voiler la face, et concède volontiers que les troupes de Frank Vogel n’ont que peu de chances d’accéder à la postseason s’ils continuent ainsi. Un redressement sera en tout cas difficile à réaliser selon lui !
Le souci, c’est qu’il n’y a pas qu’une chose à corriger chez les Lakers. Ils sont affreux en défense, ils ne défendent pas à 3 points, ils sont mauvais à 3 points, ils perdent des ballons, ils sont atroces aux lancers francs… Donc même s’ils corrigent une de ces choses, ils restent une mauvaise équipe ! Et je comprends que LeBron dise qu’il leur manque plein de joueurs. Mais quand ces joueurs étaient là, vous étiez quand même mauvais ! Vous êtes mauvais, il n’y a pas à tourner autour du pot.
D’habitude si permissif avec les Lakers, Shannon Sharpe n’a pas fait dans la demi-mesure au moment de les massacrer après leur défaite face aux Spurs. Pour lui, pas de doute : LeBron & Co. filent droit vers une fin de saison prématurée à ce rythme !