NBA – En crise, les Lakers signent 2 nouveaux joueurs !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Piteusement battus par San Antonio (138-110), les Lakers se présentent à Noël sur une série de 4 défaites consécutives. Pour tenter d’enrayer la dynamique, la franchise californienne a signé deux joueurs ce vendredi soir.

Publicité

Les semaines passent, et les Lakers ne s’améliorent pas. Ce triste constat a de quoi sévèrement inquiéter les fans de la franchise pourpre et or, qui ne voient pas leur équipe développer une quelconque identité de contender d’un côté du terrain comme de l’autre. Le boost Isaiah Thomas commence à retomber comme un soufflé, et les défaites s’empilent en dépit d’un LeBron James toujours royal.

Egalement frappée par plusieurs blessures et par le COVID, la franchise californienne doit composer avec de nombreux absents et ajuster son roster au pied levé. Nouvelle preuve en ce soir de réveillon, avec une double-signature, incluant notamment Darren Collison !

Publicité

Les Lakers signent deux joueurs dans l’urgence avant Noël

Les Lakers vont signer Darren Collison et Stanley Johnson à des contrats de 10 jours, des sources informent ESPN. Les Lakers espèrent qu’ils seront disponibles pour le match de Noël contre Brooklyn.



A 34 ans, Collison était à la retraite depuis l’été 2019. De nombreuses rumeurs de retour aux Clippers ou aux Lakers avaient vu le jour depuis la pandémie, mais aucune ne s’était matérialisée. C’est désormais chose faite, et celui qui tourne à 12 points et 5 rebonds en carrière va tenter d’apporter son expérience de meneur-gestionnaire à une équipe qui en a désespérément besoin.

Publicité

Stanley Johnson, lui, poursuit sa carrière de journeyman en tentant l’aventure dans la cité des anges. Après des passages à Détroit et aux Raptors notamment, l’ailier devrait avoir droit à quelques minutes dans la rotation décimée de Frank Vogel. Suffisant pour faire ses preuves ? L’avenir nous le dira. Sans manquer de respect à Johnson, la grosse annonce est bel et bien le retour de Collison, dont voici quelques highlights pour ceux qui auraient oublié de quoi le vétéran est capable :

Publicité

2 nouveaux joueurs à Los Angeles, en espérant enfin une bonne surprise et un rouage qui contribuerait à une série positive. Face à des Nets amputés de Kevin Durant mais qui pourront compter sur James Harden, le choc de Noël pourrait valoir cher.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus