Le climat de crise menace aux Lakers, sur une série de 4 défaites consécutives. Une donnée assassine les concernant vient de faire surface sur les réseaux, et a de quoi plonger joueurs et fans dans une sombre dépression !
C’est à se demander comment ils parviennent à conserver leur 6ème place dans la conférence Ouest. Après plusieurs semaines passées dans le positif, les Lakers viennent à nouveau de retrouver un bilan dominé par les défaites. Le 17ème et dernier revers concédé par les hommes de Frank Vogel, face aux Spurs, a même plongé la franchise dans un début de crise.
Contre une équipe considérée comme largement inférieure, les Angelinos ont semblé littéralement sans défense. Balayés 138-110 sur leur propre parquet par San Antonio, ils n’ont pas abordé de la meilleure des manières leur affrontement à venir face aux Nets, ce samedi. Il faut dire que les absents sont nombreux dans l’effectif de LA, tout comme dans celui de leurs futurs adversaires pour le Christmas Day.
Le calvaire qui attend les Lakers
Les fans les plus optimistes des Purple & Gold ont forcément de plus en plus de mal à garder le sourire. Certains, malgré tout, restent persuadés que LeBron James, Russell Westbrook, Anthony Davis et compagnie trouveront les bons réglages sur le reste de la saison. Cela pourrait s’avérer plus difficile que prévu pour eux, au vu du calendrier démentiel qui les attend !
The Lakers have the hardest remaining schedule in the NBA, based on opponent win percentage.
— SportsCenter (@SportsCenter) December 25, 2021
They have had the easiest strength of schedule so far this season. pic.twitter.com/TRWqsa8lOc
Les Lakers possèdent le calendrier restant le plus dur en NBA, en se basant sur le pourcentage de victoires de leurs adversaires.
Ils avaient le calendrier le plus facile de la ligue jusqu’ici cette saison.
Bien sûr, la difficulté des rencontres que les Lakers auront à disputer sur la suite de l’année a de quoi faire trembler leur fanbase. Ceux-ci auront en effet à jouer à trois reprises Golden State et Utah, et à deux reprises Phoenix. Mais le plus inquiétant reste peut-être le fait qu’ils n’ont pas du tout su tirer partie de leur planning plutôt abordable jusqu’à présent !
Les Lakers et leurs fans n’ont pas le sourire en ce moment, et ne risquent pas de le retrouver en découvrant cette particularité de leur calendrier. Décidément, la période de Noël n’a rien de réjouissante pour eux !