UFC 270 – L’arme que travaille Francis Ngannou contre Ciryl Gane dévoilée !

L'arme de Francis Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC 270
@francisngannou

Quand on pense à Francis Ngannou dans l’octogone, on pense avant tout à un boxeur à la puissance phénoménale dans les poings. Mais le Predator développe visiblement d’autres aspects de son jeu, dont un qui pourrait être efficace face à Ciryl Gane.

Publicité

Francis Ngannou est en pleine préparation pour l’affrontement du mois prochain face à Ciryl Gane, son ancien partenaire d’entrainement. Et s’il aborde ce duel dans la peau du champion, le Camerounais n’est étrangement pas le favori des experts. En effet, ces derniers préfèrent mettre en avant la mobilité et l’intelligence de Gane plutôt que la puissance du Predator.

Alors forcément, touché dans son orgueil par ce petit manque de respect envers son statut de champion, Ngannou travaille comme jamais pour arriver à 200% le 22 janvier prochain. Il a par exemple recruté une légende des sports de combat pour reproduire le style si particulier de « Bon Gamin » dans l’octogone. Il met les moyens pour être à la hauteur de ses ambitions et cela pourrait payer dans l’octogone.

Publicité

Francis Ngannou veut-il amener le combat au sol ?

D’ailleurs, il commence à faire monter la pression sur les réseaux sociaux en partageant des vidéos de ses entrainements. La dernière en date illustre bien toute sa puissance, et donne peut-être une indication sur son approche du prochain combat. Ciryl Gane est particulièrement à l’aise sur ses appuis, le Camerounais pourrait donc tenter de le faire tomber pour mettre en place sa stratégie.



Travail et dévotion

Publicité

Comme tous les combattants, Francis Ngannou travaille son cardio en priorité pour être certain de tenir les 25 minutes de combat lors du main event de l’UFC 270. Mais lui ne le fait pas sur un tapis de course ou avec une corde à sauter, lui le fait au sol, en simulant une bonne minute de ground and pound. Et si c’était de cette manière qu’il parvenait à conserver son titre mondial le mois prochain ?

Pour le moment, il a fait la majorité de ses dégâts debout, grâce à sa puissance phénoménale, et Ciryl Gane sera sans doute sur ses gardes. En revanche, personne n’a encore pu jauger le Camerounais au sol, et ça pourrait être sa botte secrète pour désarçonner sans ancien partenaire d’entrainement ! Réponse le 22 janvier prochain dans un affrontement qui s’annonce aussi incertain que spectaculaire.

Publicité

Francis Ngannou est connu pour la puissance dans ses poings dans les échanges de boxe, mais personne ne sait réellement ce qu’il vaut au sol. Il s’entraine visiblement pour développer cet aspect de son arsenal, et cela pourrait porter ses fruits le mois prochain.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus