De retour sur le parquet pour les Mavs, Frank Ntilikina était encore titulaire ce jeudi soir, pour un résultat intéressant. Seul problème ? La défaite contre les Bucks.
Ce n’est pas la joie actuellement à Dallas, qui doit gérer les absences de Kristaps Porzingis, mais surtout Luka Doncic. Ce dernier était touché, mais vient de rejoindre le protocole sanitaire. Un vrai problème pour les Mavs, qui vont devoir prendre quelques victoires dans cette période relativement complexe.
On peut déjà le dire : la mission est un échec pour ce jeudi, puisque les hommes de Jason Kidd sont tombés contre les Bucks (102-95), toujours privés de Giannis Antetokounmpo. DeMarcus Cousins fait un excellent travail depuis son retour, avec 22 points et 8 rebonds dans la peau d’un titulaire.
Frank Ntilikina brille encore chez les Mavs
En face, c’est Ntilikina qui était aussi dans le 5 de départ pour les Mavs, et malgré la défaite, le meneur s’est mis en avant avec… 16 tirs tentés ! Une belle activité en attaque, mais avec de la maladresse puisqu’il n’a mis que 5 tirs. Il termine quand même avec 14 points, 5 passes et 2 interceptions.
16 tirs tentés par Frank Ntilikina 🇫🇷 cette nuit : il n'avait pas autant tiré sur un match depuis avril 2018 (!!)
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) December 24, 2021
14 points et 5 passes pour lui. Bcp de déchets (2/10 à 3pts notamment), mais il doit continuer à tirer avec confiance, ça va finir par rentrer @DallasMavsFr #MFFL pic.twitter.com/kM1y8ii8Xo
Encourageant, car le meneur a clairement cherché à faire la différence des deux côtés du parquet. Défensivement, il a encore été impressionnant, notamment dans le premier quart à faire de bons mouvements. Un vrai apport pour Dallas, mais les absences sont trop coûteuses.
Frank Ntilikina brille encore pour Dallas, mais pour une défaite à l’arrivée. Au Français de continuer ainsi, en réglant la mire si possible. Au moins, on ne peut pas lui reprocher de ne pas tenter.